Le site des fans de photo

Retouche photo maquillage



Retouche photo maquillage

Envie d'apparaître sous votre meilleur jour sur une photo de portrait ? Utilisez un logiciel de maquillage virtuel simple et gratuit en ligne. Ces derniers vous permettent de maquiller votre visage sur internet, de tester un nouveau look. Je vous propose de découvrir un site de retouche photo spécialisés dans le make up gratuit online : Photocat.


Vous avez décidé de vous faire un joli visage, sans imperfections avec une nouvelle touche de maquillage ? Sur internet c'est possible, il existe d'ailleurs plusieurs applications beauté et sites spécialisés dans la retouche de visage et maquillage gratuits.

Mais avant de vous présenter ces services, il convient de prendre certaines dispositions. En effet, si votre objectif est d'obtenir un résultat, une retouche maquillage de qualité, il faut sélectionner une photo de bonne facture. Tout à fait, une photographie mal éclairée, sur ou sous exposée entachera de manière significative le résultat de votre makeup en ligne.
Prenez donc le temps de vous faire tirer le portrait avec un smartphone ou un appareil photo numérique. Evitez le flou, car déflouter une photo est un véritable défi. N'hésitez pas à multiplier les prise de vues afin d'avoir l'embarras du choix. Privilégiez un fond uni et faites attention à l'orientation de la lumière. Il serait dommage que votre trombine soit à moitié plongée dans l'ombre.

Photocat un site pour maquiller et retoucher son visage en ligne

On le sait il existe des logiciels de retouche professionnel, mais malheureusement payants. Ces derniers destinés à une utilisation fréquente sont souvent difficiles à utiliser. Aujourd'hui, j'ai plutôt orienté mon choix vers une solution retouche maquillage en ligne facile à prendre en main dont toutes les options et fonctionnalités sont gratuites.


Photocat Retouch bersion web :
Avec une interface très colorée mais surtout vraiment intuitive bien qu'en Anglais Photocat nous offre de belles possibilités pour améliorer un visage ou modifier son portrait. Après avoir importé son image, le site nous invite à sélectionner les différentes personnalisation et retouches dans la barre d'outils située à gauche de l'écran.

Retouche de maquillage sur visage


Effectivement, il est tout d'abord envisageable d'affiner les contours du visage, de réduire les pommettes ou les joues à l'aide de l'outil “slim”. Bref, idéal pour paraître plus mince du visage.
Côté peau, abat les imperfections et les boutons, bonjour à un superbe teint ! Oui, il est possible de se faire bronzer avec l'option “spray tan”, d'enlever les tâches sur le visage avec “blemish removal”, d'obtenir un effet peau lisse avec “smooth skin” ou encore d'appliquer du blush sur tout ou partie du visage.

Pour magnifier votre regard, Photocat met à votre disposition quelques outils. Dans votre trousse à maquillage en ligne vous trouverez une option qui permet d'agrandir, d'élargir les yeux, mais attention à ne pas en abuser, sinon vous pourrez ressembler à un personnage de manga ! A moins que vous ne souhaitez faire une blague à une amie ou créer un montage photo fun. On vous suggère d'ajouter du mascara, de changer la couleur de vos yeux ou de supprimer les yeux rouges en quelques clics.

Enfin, n'oubliez pas de maquiller vos lèvres en ligne avec l'option “lip tint”. Changez l'intensité de la brosse, la couleur ou encore l'effet de brillance.