Le site des fans de photo

Stockage photo en ligne


Stocker vos photos en ligne

Où stocker des photos en ligne, comment organiser ses photos et les partager sur internet ? Il existe de nombreux services et sites pour sauvegarder et archiver ses images dans le cloud, je vous propose de découvrir une sélection des meilleurs.


Que ce soit grâce à un appareil photo numérique ou avec un smartphone, voire une tablette, prendre des photos est devenu un réflexe quotidien. C'est vrai aujourd'hui on fait des photos dès qu'une occasion se présente.
Du coup, on se retrouve avec des centaines de fichiers images à classer et dont il faut faire une sauvegarde si l'on souhaite les conserver pour en réaliser un tirage papier, une retouche ou un montage photo.

Notre réflexe, consiste souvent à stocker les photos sur le disque dur de notre ordinateur ou sur un support amovible comme une carte SD, une clé USB. Mais qui n'a jamais égaré ou flashé un de ces supports nomades, qui n'a jamais eu la mauvaise surprise du disque dur ou du PC qui tombe en panne ? Et là, c'est le drame, des souvenirs de vacances, des photomontages, des photos de naissance qui sont perdues à jamais.

Heureusement il existe un plan B sécurisé, se rendre sur un site qui propose un espace de stockage privé ou public qui permet éventuellement le partage de photos avec d'autres utilisateurs sous la forme d'un album ou d'une galerie photo en ligne.

Généralement chaque solution ou service offre un espace gratuit, mais pour obtenir davantage de gigas ou de place pour l'archivage photo, il faut prendre un abonnement premium de quelques euros par mois. Mais choisir le stockage online de ses fichiers, c'est l'assurance de les retrouver facilement et rapidement quand on en a besoin. Alors si vous envisagez cette option, vérifiez bien les différentes fonctionnalités que l'espace de stockage photo dans le cloud de votre choix met à votre disposition.


Joomeo pour stocker et partager ses photos en ligne

Découvrez une solution gratuite en ligne pour stocker, trier, partager et vite retrouver vos photos. Une façon simple de ne pas perdre ses photos. Ne tardez pas, avant le crash de votre disque dur.

Amazon cloud drive - Stockage de photo illimité

Découvrez comment stocker gratuitement 5 Gigas en ligne de photos, vidéos et autres fichiers numériques en utilisant le cloud d'Amazon. Plus d'excuses pour ne pas stocker en ligne.

Site de stockage de photos en ligne gratuit : Kizoa

Découvrez comment stocker en sécurité jusqu'à 1 Giga de photos gratuitement grâce à l'appli Kizoa qui vous permettra également de trier vos photos dans des albums afin de les retrouver facilement.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de George Thomas sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins