Le site des fans de photo

Pixlr express éditeur de photo fun et facile



Editeur photo fun et facile : Pixlr 

Editeur de photo gratuit, Pixlr Express permet de corriger et retoucher ses photos en ligne, d'appliquer des effets aux images en un clic, de créer un photocollage et de faire un montage photo fun facilement directement sur son navigateur.


Vous avez sans doute déjà entendu parler de Pixlr O Matic ou de Pixlr Editor. Le premier est un service qui permet de donner un effet vintage à ses clichés, le second est un logiciel de retouche photo complet. Ces deux outils photo ont été créés par Autodesk, qui est également l'éditeur de Pixlr Express.
Ce dernier se veut être un éditeur polyvalent et facile à utiliser qui propose de nombreuses fonctionnalités pour modifier, améliorer ses photos simplement. A destination des débutants, Pixlr Express saura vous aider dans la plupart des travaux photos les plus courants.

Pixlr Express pour faire de la retouche photo

L'outil se présente dans une interface simple et dépouillée, ce pour une prise en main rapide et intuitive. Alors que l'on retouve la classique zone de travail en plein centre de l'écran, la zone haute abrite les options d'affichage et de navigation. Quant à elle, la barre d'outils se manifeste en bas de l'écran, ce par de gros carrés qui représentent les grandes catégories de fonctionnalités.

REtouche avec pixlr express

En ce qui concerne la manipulation et la retouche photo à proprement dit, c'est dans l'onglet “Adjustement” que cela se passe. Cette dernière sélectionnée, toutes les fonctionnalités s'affichent comme sur l'illustration ci-dessous.

Outil Pixlr Express

A notre disposition des outils pour rogner, recadrer, redimensionner, orienter, l'image. Mais aussi tous les réglages traditionnels pour améliorer le rendu d'une photo : contraste, lumière, netteté. La fonction Autofix permet d'effectuer une correction automatique du cliché. Vous aimerez aussi la fonction pour retirer les yeux rouge facilement en ligne ou encore l'outil focal qui sait faire la mise au point sur la zone de votre choix.

Pixlr Express pour créer faire un montage photo

Lorsque votre photo a été retouchée, que vous êtes satisfait de son rendu, Pixlr Express vous suggère de la sublimer ou de vous en servir pour créer un photomontage. Rassurez-vous il n'y a rien de bien compliqué, la plupart des fonctionnalités s'appliquent en un clic et il est possible de revenir en arrière de la même façon.

L'onglet “cosmic” nous invite à ajouter une texture originale à son image, certaines sont plutôt réussies et inédites. Le bouton “Overlay” (revêtement) nous offre aussi des personnalisations vraiment sympas. J'ai personnellement apprécié les revêtements pour transformer une photo en poster rétro. Sachez qu'il nous pouvons ajouter un cadre au montage, puis de personnaliser celui-ci avec des stickers et l'outil texte dont le nombre de polices originales est impressionnant.

Effet photo avec pixlr express

Mais c'est l'onglet “Effect” que vous utiliserez certainement le plus. Véritable alternative à la célèbre application Instagram, mais sur PC, Pixlr Express sait donner un effet vintage, rétro, noir et blanc ou créatif à nos photos. Et bonne nouvelle, il est possible de régler l'intensité de l'effet grâce au curseur qu'il suffit de faire glisser.

Montage photo avec pixlr express

Pixlr Express pour faire un photocollage

Photo collage avec pixrl

Peu fier, de nous proposer une appli photomontage vraiment efficace, Pixlr Express termine son tour de force en nous proposant de tester son application de photo collage en ligne. Et à mon avis vous ne serez vraiment pas déçu de celle-ci tant ses possibilités vous permettront de créer un collage photo personnalisé de qualité.

Comment faire un collage de photos avec Pixlr Express ? Tout d'abord, il faut sélectionner un Layout, il s'agit de la grille sur laquelle vous allez mettre vos différents images. Il y en a de toutes les formes pour des collages de 2 à une vingtaine de clichés. Des réglages permettent d'espacer les vignettes de votre grille, mais aussi d'arrondir les bords de chaque vignette photo.
Pour importer une image, il suffit de cliquer sur le signe “+“ présent au centre de chaque vignette composant le collage.

Exemple Collage photo avec pixlr

Enfin, si vous désirez personnaliser le photo collage, vous retrouverez la fameuse barre d‘outils présentée ci-dessus. Oui, vous avez la possibilité d'appliquer un effet au collage, d'y ajouter un texte et pourquoi pas un cadre. Selon moi un des meilleurs service de photo collage en ligne. Je l'utilise d'ailleurs très régulièrement et mérite de figurer dans vos outils photos favoris.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales