Le site des fans de photo

Les 7 meilleures idées de cadeaux à faire soi-même


Accueil > Transformer une photo

7 meilleures idées de cadeaux à faire soi-même

Quelle que soit l'occasion, nous nous efforçons toujours de trouver le meilleur cadeau qui rendra le destinataire heureux. Quand il s'agit de vos parents ou enfants, de votre moitié, de vos frères ou soeurs ou de vos meilleurs amis, bref, des personnes qui vous tiennent à coeur, vous voulez leur offrir quelque chose de vraiment sincère et original, fabriqué ou conçu par vous-même. Jetons un coup d'oeil à 7 cadeaux personnalisés qui feront le bonheur de vos proches.


Tasse avec une photo et du texte

Un mug photo est peut-être la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous réfléchissez à un cadeau personnalisé. Néanmoins, c'est un cadeau réussi, car il n'y a jamais trop de tasses dans une cuisine. Pour sortir de l'ordinaire, vous pouvez choisir un design original : offrir un ensemble de tasses assorties à vos parents ou à un couple d'amis, écrire vos voeux ou quelque chose d'amusant ou de réconfortant sur une tasse blanche avec un marqueur indélébile, agrémenter vos photos communes de cadres fantaisie ou de citations sages, ou ajouter des images des personnages de dessins animés qui feront sourire la personne concernée.

Calendrier photo personnalisé

création de calendriers avec photo calendar creator

Un calendrier avec des photos rappelant les meilleurs moments de l'année passée ou suggérant des idées à réaliser dans l'année à venir est un cadeau idéal pour Noël ou le Jour de l'An, mais pas uniquement. C'est aussi un présent agréable pour le jour d'anniversaire qui symbolise le début de l'année personnelle pour beaucoup de gens, pour la rentrée scolaire en cas d'enseignants ou d'étudiants, et pour d'autres occasions aussi.

Les personnes actives aimeront un calendrier de bureau qu'ils pourront utiliser comme planificateur semainier ou mensuel, tandis que les personnes âgées seront contentes de recevoir un calendrier avec les anniversaires de tous leurs enfants, petits-enfants et autres membres de la famille notés et accompagnés de photos. Pour réaliser un tel cadeau sans avoir recours à un professionnel, essayez un logiciel de calendriers à faire soi-même. Pratique et convivial, il vous propose des modèles totalement personnalisables pour créer des calendriers de tous types - muraux, de bureau, de poche, à reliure spirale, etc.

Oreiller pour le cou avec un secret

Impossible d'apprécier les avantages d'un oreiller pour le cou avant de l'avoir essayé, et difficile de s'en passer après ! Alors si votre parent ou ami conduit beaucoup ou a simplement une sensation désagréable constante dans le cou, fabriquez-lui un petit support réconfortant pour le cou. Tout ce dont vous aurez besoin c'est une chaussette, un sac de riz et quelques gouttes d'huile de lavande. Il suffit de remplir les ⅔ de la chaussette avec du riz et de le saupoudrer de 10 gouttes d'huile. Enfin, cousez la chaussette. Un petit conseil - une fois que vous aurez offert ce cadeau à quelqu'un de vos proches, dites-lui de chauffer l'oreiller avant l'utilisation pour obtenir le meilleur effet.

Offrir des cadeaux avec des photos

Portrait photo sur bois

Oubliez les photos encadrées ordinaires et essayez quelque chose d'inhabituel. Offrez à vos parents ou à vos amis une belle photo d'eux transférée sur un morceau de bois. C'est un cadeau écologique et une décoration stylée, surtout pour une maison de campagne. Pour le fabriquer, vous aurez besoin d'un morceau de bois plat, d'un gel et de la photo des personnes concernées. Couvrez la photo avec le gel, puis appuyez-la sur le bois. Laissez reposer toute la nuit, puis grattez doucement le papier. Et vous obtiendrez une oeuvre d'art majestueuse.

Dessous de verre à faire soi-même

C'est ici que votre fantaisie peut s'exprimer. Il existe un grand nombre d'options de sous-verre à faire soi-même, mais nous allons partager avec vous les plus belles et les plus accessibles. Tout d'abord, vous pouvez facilement fabriquer des sous-verres en liège - avec seulement quelques bouchons et de la colle. Ensuite, vous pouvez concevoir vos propres sous-verres en pâte polymère ou en tuile. Enfin, numérisez vos photos et imprimez-les dans de nouvelles tailles, puis collez-les sur vos sous-verres.

Horloge murale avec une photo

Horloge avec photos

C'est un objet décoratif et fonctionnel en même temps qui fera plaisir à un jeune couple, à un enfant ou à une personne âgée. Vous pouvez commander une horloge photo sur internet ou bien en faire une vous-même. Ce n'est pas si compliqué, pourvu que vous vous procuriez de tous les matériaux nécessaires : une jolie photo de la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau (redimensionnée pour s'inscrire dans votre future horloge), une bonne glue, une peinture (assortie à votre photo ou d'une couleur contrastée) pour une bordure, des pièces d'horloge, un panneau MDF, un bon tutoriel qu'on peut facilement trouver sur le web et bien sûr de l'inspiration et de la fantaisie.

Porte-bouteilles DIY

Qui n'aime pas un verre de vin au dîner ? Et comme il ne s'agit pas seulement d'un plaisir mais aussi d'une sorte de rituel, assurez-vous que vos parents ou amis conservent leur vin d'une belle manière. La forme et les matériaux utilisés peuvent varier selon vos préférences et vos savoir-faire. Si vous vous sentez à l'aise avec une scie, une perceuse ou encore une visseuse, vous pouvez fabriquer un casier à vin ou un range-bouteilles à accrocher au mur. Vous préférez vous servir d'une aiguille ? Un porte-bouteilles en tissu sera aussi un cadeau formidable. On peut également utiliser d'autres matériaux comme des boîtes de conserves ou des bombes de peintures, les idées ne manquent pas !

Comme vous pouvez le voir, il y a des tas de façons de créer un cadeau pour vos proches qui ne sera pas seulement joli à regarder, mais qui servira aussi d'un excellent article ménager. Alors choisissez le cadeau que votre parent ou ami aimera le plus à votre avis et mettez-vous au travail !

 
© 2015 - 2022 toute-la-photo.com - Mentions légales