Le site des fans de photo

Transformer une photo en dessin



Transformer une photo en dessin 

Convertir une photo en dessin, modifier une image pour lui donner un effet oeuvre d'art ou de croquis, c'est possible avec un site de montage photo gratuit en ligne. Pour vous le prouver, voyons ensemble comment transformer sa photo en peinture avec Funny.Pho.to.


Cela fait maintenant quelques temps que sur Toute-la-photo.com on vous explique qu'il n'est pas toujours obligatoire d'utiliser un logiciel de retouche comme Gimp ou Photoshop pour donner un look différent à vos clichés (même si c'est mieux). En ce sens, j'ai déjà eu l'opportunité de vous présenter pas mal de sites pour retoucher une image ou appliquer un filtre à une prise de vue.
Aujourd'hui, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous montrer une fois de plus qu'il est facile et vraiment très rapide de changer une photo en dessin, en esquisse avec une application en ligne.

Transformer une photo en dessin en ligne gratuitement

Pour illustrer mes dires, j'aurai pu vous présenter les filtres automatiques de Picjoke, de BeFunky ou encore de Cartoonize. Nous reviendrons très certainement sur ces outils du web, mais, j'ai préféré vous parler de Funny.Pho.to qui propose une bonne douzaine de filtres dédiés à la transformation de photos en dessins.


Ce site met à notre disposition de nombreuses applications dont un éditeur de photo, plus de 600 effets et cadres, la possibilité de faire un montage photo fun ou pourquoi pas de transformer son portrait en caricature. Pour cette fois ci voyons quels sont les traitements automatiques pour convertir une image en dessin que nous suggère d'utiliser Funny Pho.to.

Exemple de photos transformées en dessin


Parmi les effets auxquels le site nous donne accès, il y a tout d'abord ceux qui ont pour objectif de modifier et transformer une photo en dessin au crayon ou dans un style proche en noir et blanc. Comme vous pouvez l'apercevoir sur cette première série d'exemples (ci-dessus) réalisée avec la même photographie, Funny.Pho.to relève le défi avec facilité.
Ainsi, en quelques secondes nous avons l'opportunité de transformer une photo en dessin au fusain, en peinture au charbon, au graphite, mais ce n'est pas tout. On peut aussi appliquer un look dessin au crayon à papier ou stylo à encre à nos plus belles photos et portraits.

Exemple de photos transformées en peinture

Pour les amateurs de peintures, c'est sans doute parmi les modèles de cette seconde série d'exemples que vous déciderez de changer votre photo. Transformer une photo en oeuvre d'art, c'est donc possible. Selon votre choix vous pouvez obtenir un effet photo peinture à l'huile avec des craquelures et un aspect luisant, mais aussi une photo façon Impressionnisme, un montage photo style tableau de Van Gogh ou encore une peinture empruntée au Pointillisme. Personnellement j'aime beaucoup l'effet “painting”, dépêchez vous de le tester.

Au fait comment ça marche ? C'est on ne peut plus facile, il vous suffit de sélectionner l'effet photo dessin qui vous intéresse dans la catégorie “effets rigolos et dans la sous catégorie “dessins et peintures”, puis de télécharger, d'importer votre photo depuis votre PC ou un support de sauvegarde. Funny.pho.to lance le traitement et vous donne un résultat en quelques secondes. Si vous le désirez vous pouvez retoucher ou personnaliser la photo en faisant un montage : ajout d'un cadre, texte, changements des couleurs et bien d'autres fonctionnalités à découvrir.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Gabriel Garcia Marengo sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins