Posons nous les bonnes questions pour faire figurer les bonnes mentions :
- Qui communique ? : une association, un particulier, une entreprise..
- Pour qui ? : quel est le public visé par l'affiche, à qui elle s'adresse ?
- Quel est le sujet de l'affiche ? (pourquoi) : une manifestation culturelle, un message de prévention, un produit, une blague..
- A quoi sert l'affiche ? : vendre un produit, promouvoir une sortie, informer un public, faire rire..
- Où ? : quel est l'endroit, le lieu..
- Quand ? : quelles est la date du concert, à quelle heure à lieu l'événement, quelles est la date limite de l'offre..
- Qui contacter ? : précisez vos coordonnées et contacts pour les éventuelles questions et demandes de renseignements.
Pour attirer le regard, l'affiche doit comporter un titre, un slogan accrocheur écrit suffisamment grand et visible de loin. Bien évidemment les informations les plus importantes doivent être inscrites avec une police de caractère de taille supérieure, les renseignements secondaires pouvant être écrits en plus petit. Veillez à ne pas surcharger l'affiche en texte pour ne pas décourager le passant. De même l'image ne doit pas comporter trop de teintes et couleurs différentes. Le texte doit se détacher du fond avec une couleur qui tranche.
Côté mise en page, il est impératif de bien occuper et utiliser l'espace. Tout à fait, une affiche publicitaire ou informative doit être équilibrée, chaque zone de celle-ci ayant une fonction bien précise. Généralement le titre et la date se trouvent en haut, alors que les contacts et renseignements sont présents en bas de page. La photo du produit avec la promo se retrouve mise en valeur au centre de l'affiche.
Pour réaliser ce genre d'affiche on peut utiliser un logiciel spécifique comme Indesign, mais aussi des programmes de retouches et de création graphique comme Photoshop ou Illustrator. Bien évidemment, ces logiciels représentent un budget conséquent. Pour celles et ceux qui n'ont pas les fonds pour s'offrir une telle licence, il reste la solution des logiciels photos en ligne. Si c'est votre cas, je vous invite à utiliser Pixlr Editor,
un logiciel gratuit dont l'interface ressemble à s'y méprendre à celle de Photoshop. Tout comme le logiciel d'Adobe, Pixlr vous permettra de réaliser tous types de mises en pages :
créer une affiche wanted recherché mort ou vif, truquer une affiche de film personnalisée, concevoir un panneau publicitaire,
détourner une couverture de magazine...
Imprimer son affiche sur un panneau publicitaire
Une fois votre affiche ou support de communication terminé, il convient de lui donner une vie. Celle-ci peut-être digitale, c'est-à-dire diffusée et partagée sur le web. Elle peut également faire l'objet d'un affichage dans différents lieux en intérieur comme en extérieur. Pour cela, il faut penser à une édition sur papier ou sur différents supports publicitaires.
Si vous souhaitez une option durable, économique, de qualité et résistante, l'une des solutions consiste à choisir une
impression publicitaire personnalisée sur panneau akylux. En effet, les panneaux publicitaires akilux ont de sérieux atouts à faire valoir. Certes plus onéreux qu'une simple affiche papier, ces derniers sont conçus pour assurer une très longue longévité en extérieur, même lorsqu'ils sont sujets aux intempéries. Ce n'est pas par hasard que l'on retrouve les panneaux akilux sur les chantiers ou les façades des maisons à vendre.
Les panneaux personnalisés akilux s'adaptent à vos besoins et à votre budget. Lorsque vous désirez confier son impression à un professionnel, ce dernier vous propose différents formats, options et finitions. Il est alors possible de définir la taille du panneau, son épaisseur, le type d'impression (recto ou 2 faces), la découpe ou encore d'ajouter des finitions pour la suspension ou la fixation de celui-ci.
Bien évidemment le tarif est dégressif en fonction du nombre d'exemplaires commandés. Réalisez un devis pour vous convaincre de choisir l'impression sur panneau publicitaire en polypropylène alvéolaire akilux.