Le site des fans de photo

Faire une fausse couverture de magazine avec BigHugeLabs



faire fausse couverture de magasine

Créer une fausse couverture de magazine personnalisée c'est facile et rapide. Je vous propose de découvrir BigHugeLabs, une site gratuit qui permet de faire un montage photo de type fausse une de journal people du genre Voici.


Envie de faire la couv de votre propre magazine, de mettre votre photo à la place d'une star ? Il y a plusieurs méthodes qui vous permettront d'arriver à ce résultat. Tout d'abord pour les plus aguerris en retouche et en photo montage, la technique consiste à utiliser les services d'un logiciel spécialisé dans la création graphique comme Photoshop. Mais il y a une solution bien plus simple et accessible, c'est utiliser une application en ligne qui vous permet de concevoir une couverture de journal à partir d'une page vide personnalisable.
C'est ce que je vous propose de faire avec le générateur de couverture de magazine gratuit en ligne BigHugeLabs.

Comment personnaliser une fausse couverture de magazine

Rendez-vous sur le site Bighugelabs.com et sélectionnez l'option “Magazine Cover”. Pour commencer le photomontage, on vous invite à importer une photo depuis votre ordinateur, mais aussi via Facebook ou d'autres sources comme Dropbox, Flickr ou votre compte Instagram.

A l'étape suivant, l'interface du site vous propose de passer à la personnalisation de la fausse une de magazine. Comme vous pouvez l'apercevoir sur l'illustration ci-dessous BHL est en Anglais, mais rassurez-vous il n'y a rien de bien difficile.

Fausse couverture

L'option ”Crop” permet de choisir comment votre image sera placée si celle-ci dépasse les dimensions de la couverture. Privilégiez “Center” afin que la photo soit parfaitement centrée au montage.
Ensuite on vous suggère de sélectionner un modèle de couverture, cela se fait grâce au menu déroulant qui s'intitule “choose a layout”. Bonne nouvelle, il est envisageable de changer les couleur des différents éléments qui composent la couverture.
Avant de passer à la personnalisation des lignes de textes, je vous conseille de choisir la police de caractère qui vous convient. Pas de surprise, on y retrouve les traditionnelles Trébuchet, Verdanna, Times New Roman, Georgia, Arial ou Comic Sans.


BigHugeLabs nous offre l'opportunité d'ajouter une vingtaine de lignes de textes. Pour chacune d'entre elles il y a un titre qui est mis en rappel sur le modèle de couverture sélectionné. Il vous suffit de saisir le texte de votre choix dans les champs qui vous intéresse : titre du magazine, date de publication, prix, sous titres etc.
Pour chaque ligne trois personnalisations sont offertes. Effectivement, nous pouvons faire apparaître le texte en gras, avec une ombre ou en changer la couleur.

Personnaliser une fausse couverture

Lorsque le montage de couverture de magazine personnalisé est terminé, validez celui-ci avec le bouton “Create” placé en bas de l'écran. Si vous souhaitez apporter une modification au résultat, sélectionnez “Edit”, sinon enregistrer le montage au format JPG sur votre PC. Pour une qualité en haute résolution, BigHugeLabs propose une offre premium payante.

Résultat de fausse couverture de magasine

On regrettera particulièrement l'impossibilité de pouvoir modifier la position des différentes lignes de textes et la taille des caractères. Ceci est également vrai pour la photo que nous ne pouvons ajuster au cadre. Il serait également appréciable que BigHugeLabs agrandisse sa collection de modèles de fausses couvertures de magazines à personnaliser. Dernier reproche, nous ne pouvons voir les changements et personnalisations en temps réel.
Mais sachez qu'il existe d'autres sites pour faire une fausse couverture ou pochette de magazine, nous en reparlerons très bientôt.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales