Le site des fans de photo

Fausse une de journal



Fausse une de journal 

Faire une fausse une de journal, créer une couverture de magazine personnalisée, rien de plus facile ! D'ailleurs voici 3 sites gratuits pour truquer, détourner la première page d'un journal ou incruster sa tête à la place de celle d'une star sur la couv d'un magazine people.


A moins d'être une célébrité ou un homme politique en vogue, la probabilité que nous fassions un jour la une d'une couverture de journal me parait bien mince. Et comme un célèbre proverbe nous dit que “l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même”, j'ai décidé de forcer le destin et de vous aider à réaliser ce voeu intime : celui d'apparaître sur une page de journal ou sur une couverture d'un magazine célèbre à côté d'une star de la chanson, pourquoi pas de la jet set ou du cinéma.

Créer une fausse une de journal ou de magazine gratuit en ligne

Il est certain qu'avec l'aide d'un logiciel de retouche photo, il est possible de créer un montage photo avec une star sur une couv de magazine. Mais il existe une solution bien plus simple et vraiment très rapide. Oui, il s'agit d'utiliser une application en ligne ou un site de montage photo gratuit.


1-Faire la couv d'un magazine avec Pixiz :
Site spécialisé dans les montages de photos, Pixiz.com nous permet aussi d'appliquer des effets à nos images ou encore de faire des photocollages. Mais sa principale force c'est de nous offrir la possibilité de personnaliser des centaines de cadres. Parmi ces derniers, il y a des fausses une de journaux sur lesquelles nous pouvons insérer notre portrait ou la photo de notre choix.

alt


Pour cela il suffit d'indiquer “couverture de magazine” dans le moteur de recherche du site. Une sélection de montages apparaît, on y trouve des détournements de magazines comme Elle, People, Glamour, Vogue ou encore National Geographic.
Après avoir choisi celle qui vous intéresse, téléchargez la photo où apparaît votre portrait ou alors utilisez la webcam. Vous avez l'opportunité de recadrer la photo ou alors d'opter pour le cadrage automatique. Le résultat vous convient, sauvegardez la fausse une de journal sur votre PC.

2-Faire la star sur la couverture d'un magazine avec Face in hole :
Faceinhole a pour particularité de nous permettre d'ajouter notre photo dans le fond d'une autre photo, plus particulièrement d'incruster sa figure dans celle d'un personnage connu ou non.

alt

Dans sa catégorie “books and magazines” nous retrouvons des fausses unes de magazines à truquer. Dans certaines nous pouvons ajouter la figure d'une femme, dans d'autres le portrait d'un homme.
Plusieurs options sont à notre disposition comme importer une photo depuis son PC, une Url ou Facebook, mais également d'utiliser sa webcam, comme vous pouvez l'apercevoir sur l'interface présentée ci dessus. Lorsque vous importez votre tête dans le trou, il faut ajuster celle-ci.

3-Créer une fausse une de journal avec Big Huge Labs :
BigHugeLabs.com propose divers montages photos, dont un qui se prénomme Magazine Cover. C'est celui qui permet de composer sa fausse une de journal ! Ici pas question de mettre son visage dans un trou, ni d'insérer sa photo sur une couverture d'un magazine célèbre. Non avec Bighugelabs c'est vous qui créez votre une de journal de A à Z.

alt

Effectivement, cet outil en ligne vous offre l'opportunité de personnaliser comme bon vous semble la pochette d'un magazine, de présenter une couverture de journal avec les titres et informations de votre choix.
Pour cela il convient de saisir vos différents textes et titres dans les champs du formulaire prévu à cet effet. Il est également envisageable de modifier les couleurs, la taille et la police de caractère de la couv de magazine. Enfin, quand votre mise en page est terminée, la dernière manipulation consiste à importer votre photographie. Après validation, vous pouvez enregistrer votre fausse couverture de journal et l'imprimer.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Faramarz Hashemi sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins