Le site des fans de photo

Mettre un visage dans le trou d'une image avec Face in hole



alt

Face in hole en Français signifie tête dans le trou, cela résume parfaitement le concept de ce site de montage photo fun. Avec Faceinhole il est possible de placer son portrait ou d'incruster un visage dans une autre photo pour prendre la place d'un personnage ou d'une star afin de créer un trucage photo original.


Il existe sur le web des dizaines de sites pour créer des photomontages rigolos, parmi les plus connus nous pouvons parler par exemple de Photofunia ou de Funnyphoto. Ces derniers nous offrent des centaines d'effets facile à appliquer à nos images ou collages de photos.

Mais n'oublions pas Faceinhole, un site gratuit et indispensable dont la spécialité est de nous permettre de détourner une photo ou une affiche en mettant le visage d'une personne dans un trou. L'occasion de faire apparaître sa tête à la place d'un acteur, d'une célébrité ou d'un héros de fiction sur un photo montage. Et bonne nouvelle, Faceinhole.com c'est gratuit et très facile à utiliser, voyons cela ensemble.

Comment incruster sa photo ou son portrait dans une autre photo ou un montage avec Faceinhole

Alors Faceinhole en Français, oubliez le logiciel est en Anglais, mais franchement passez moi l'expression, cela ne vous posera aucun soucis tant mettre sa face dans le trou est simple.

Avant de vous expliquer comment faire pour réaliser un trucage photo, posez vous une question : qui voulez vous devenir aujourd'hui ? Concrètement dans quel style de montage ou de scénario voulez vous faire apparaître votre visage ?
En effet, Faceinhole nous suggère des tonnes de montages, un moteur de recherche nous permet de lister ceux qui correspondent à nos envies de trucages de photos funs. Montage photo sexy, trucage drôle ou détournement de photos de stars, vous avez l'embarras du choix.

Pour l'exemple j'ai choisi de truquer un montage de Sylvester Stallone dans Rambo. Bref de faire un trucage dans lequel ma photo s'incruste à la place de celle de ce fameux John Rambo. Et surprise, il y a une soixantaine de photomontages proposés !

Trucage avec visages

Sachez qu'il est envisageable de réduire la sélection, ce avec les critères disponibles à la gauche de l'écran. Si j'avais voulu obtenir uniquement des montages “Rambo” avec 2 trous (deux visages à remplacer), il me suffisait de sélectionner “Two” dans le critère “Number of holes”.


Lorsque j'ai choisi le montage, l'étape suivante consiste à télécharger une photo sur laquelle votre visage apparaît clairement de face. Bien entendu, il est possible d'utiliser la webcam en direct pour obtenir la photo à mettre dans le trou ou à incruster. Même si on y perd en qualité, c'est l'option pour laquelle j'ai opté ici. Pour cela il suffit de choisir “CAMERA” dans le menu et d'autoriser Faceinhole à prendre le contrôle de votre webcam.

Votre visage s'affiche dans le montage à l'écran, faites une capture quand bon vous semble. Évidemment Face in hole nous autorise à modifier la photo, de la redimensionner, l'orienter et changer la teinte pour que celle-ci corresponde avec celle du personnage présent sur le photomontage. Voici la procédure sur les photos ci-dessous :

Trucage photo avec face in hole

Vos derniers ajustement terminés, validez le montage fun pour accéder à l'écran de sauvegarde et de partage. Plusieurs solutions sont offertes : sauvegarde sur votre ordinateur, publication sur un site ou blog via un code à intégrer, partage sur Facebook et Twitter. Enfin, vous pourrez imprimer le détournement de photo que vous avez créé avec Face in Hole.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur Faceinhole.com, pas de soucis il y a bien d'autres alternatives et sites similaires dont nous reparlerons sur toute-la-photo.com.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales