Le site des fans de photo

Montage photo les minions



Montage photo les minions

Envie de créer un montage photo les minions avec un texte humoristique, de détourner une image d'un personnage du film d'animation les Minions avec une citation drôle ? Je vais vous montrer comment faire avec un logiciel de retouche gratuit en ligne.


Pour celles et ceux qui ce seraient fait enlever par des extraterrestres ou qui auraient dormi jours et nuits ces dernières années, petit rappel au sujet des Minions. Il s'agit de petites créatures jaunes qui n'ont qu'une ambition dans la vie, celle de servir les méchants. Ces organismes unicellulaires sont apparus dans le célèbre dessin animé Moi, moche et méchant au côté de l'odieux M GRU.

Complètement dingues et carrément rigolos, les Minions sont devenus les chouchous des petits et des grands, un film leur a même été dédié. Nombreux sont ceux qui s'amusent à truquer les photos de minions ou qui s'amusent à publier des photos montages les minions sur Facebook ou autres réseaux sociaux. Que dirirez-vous de faire un montage photo minion avec une expression drôle vous-même pour le partager sur le web ?

montage photo avec les minions

Faire un montage photo minion gratuit en ligne

Il n'y a pas si longtemps je montrais qu'il était facile et rapide de concevoir une invitation anniversaire les minions, aujourd'hui je vous invite à réaliser une parodie des affiches du film les minions en ajoutant une phrase rigolote ou pleine d'humour. Pour cela nous aurons besoin de récupérer une image sur le web, de créer une image de la taille de notre choix sur Pixlr Editor, puis de faire le photomontage sur Befunky.com.



Commençons donc par aller chercher une jolie photo les minions sur Google !

Trouver des images à truquer avec les minions

Ce n'est pas bien difficile, il suffit de saisir “les minions” dans Google, puis de sélectionner l'option “images” comme vu ci-dessus. Plusieurs centaines d'images apparaissent dans des vignettes, je vous encourage à en choisir une photo les minions sur fond blanc, cela vous évitera de faire un détourage photo. Faites “afficher taille réelle” dans le menu de droite, puis un clic droit sur la photo et enfin “enregistrer sous”.

La seconde étape consiste à utiliser un programme de retouche photo gratuit afin de créer une image de la forme qui nous intéresse, puis d'y coller le ou les personnages des Minions. Rendons-nous sur Pixlr.com et choisissons “editor”. Créons une nouvelle image et indiquons la largeur et la hauteur de celle-ci. Pour les 2 montages minions qui illustrent ce tuto j'ai choisi 500 pixels de largeur pour 300 de hauteur. Ensuite ouvrons l'image récupérée sur le web et faisons un copié-collé (ctrl+a,ctrl+c et ctrl+v). Positionnons alors le Minion où on le désire sur l'arrière plan blanc.

photo montage minions

Pour personnaliser notre montage photo minion avec un texte et des stickers, rendons-nous maintenant sur un excellent site de montage qui s'appelle Befunky. Véritable trousse à outils du web il regorge de fonctionnalités vraiment intéressantes et surtout gratuites.
En haut de l'écran choisissons “photo editor”, puis importons l'image que nous venons de créer sur Pixlr.
Sur la gauche une barre d'outils affiche les différentes options de personnalisations disponibles : effet photo, cadres, graphismes, modifications etc. Le “T” permet d'afficher la fenêtre d'outil Texte. Choisissons une police de caractère qui nous plaît et saisissons notre phrase dans le champs prévu à cet effet. Pour l'exemple j'ai créé autant de textes que de lignes. Il est ensuite possible de changer la taille, la couleur du texte, celle de la bordure ou du fond. C'est ce que j'ai fait avec les citations les minions. On peut aussi orienter son texte, l'incliner et le superposer sur le personnage.
Enfin, si on se sent d'humeur créative, rien ne nous empêche d'ajouter quelques cliparts et stickers au montage photo minions, comme sur le modèle ci-dessus.

Dans un prochain article je vous expliquerai comment incruster sa tête dans celle d'un minion pour faire un photo montage humoristique.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales