Le site des fans de photo

Invitation anniversaire Minions



Invitation anniversaire minions

Pourquoi acheter un carton d'invitation anniversaire les Minions quand on peut en créer soi même. Aujourd'hui je vous propose d'apprendre à faire une invitation anniversaire Minions personnalisée avec Pixlr Editor, un logiciel photo gratuit en ligne très facile à utiliser.


Votre enfant a aimé les films Moi Moche et Méchant 1 et 2 avec Monsieur Gru et il a encore plus apprécié les petites créatures toutes jaunes qui répondent au nom de Minions. Loufoques et maladroits à souhait, ces personnages si attachants ont pour objectif de servir les Méchants. Désormais stars d'un film d'animation qui porte le nom Les Minions, ces adorables créatures n'en ont pas fini de faire rire les petits, mais aussi les grands.

C'est sans doute pour cela que votre enfant vous a demandé pour sa fête d'anniversaire d'organiser un goûter sur le thème Les Minions. Pour convier ses petits camarades à cette fête, vous allez devoir trouver des cartes d'invitation avec les Minions. Et si on voyait ensemble comment faire une invitation anniversaire Minions ?

Créer une invitation anniversaire les Minions avec Pixlr Editor

Lors d'un précédent tuto, nous avons vu comment faire une invitation anniversaire Reine des Neiges, le célèbre dessin animé de Disney. Essayons d'en faire autant avec les Minions.
Avant de nous rendre sur le service de montage photo gratuit et simple d'utilisation Pixlr, cherchons d'abord une ou plusieurs images qui représentent les Minions. Pour cela, je vous encourage à utiliser les fonctions de Google Images.

Trouvez des images les minions

Indiquez par exemple la requête “les minions” dans le moteur de recherche et cochez l'option “Images”. De nombreuses photos et dessins apparaissent, repérez celui qui vous interpelle le plus. Pour récupérer une image de bonne qualité, je vous suggère de sélectionner “taille moyenne ou grande” dans le menu “Outils de recherche”. Privilégiez une image sur fond blanc, ainsi nul besoin de la détourer pour l'incruster dans le montage photo les minions.


Sur Pixlr choisissez créez une nouvelle image dans le menu “Fichier”, pour ce modèle invitation anniversaire les Minions j'ai choisi un format carré (par exemple 1000*1000). Importez l'image trouvé sur le web dans “Fichier, ouvrir image”. Sélectionnez la zone de l'image que vous désirez insérer dans le montage à l'aide de l'outil de sélection présent dans la barre d'outils et qui est représenté par un carré fait de pointillés. Faites un “copié” de la sélection à l'aide des touches Ctrl+a, puis basculez vers l'image vierge pour faire un “collé” avec les touches Ctrl+v.

Exemples invitation anniversaire les minions

L'étape suivante consiste à déplacer l'image collée pour la placer à l'endroit de votre choix. Ensuite avec l'outil “dessin” représenté par un carré et un rond imbriqués, tracez un cadre de la couleur de votre choix. Pour info la sélection de la couleur de fond du cadre se fait avant le traçage avec l'option “remplir la forme” dans la barre qui se situe en haut de l'interface. Personnellement j'ai opté pour un carré bleu aux coins arrondis. Ce fond a pour objectif d'accueillir le texte de l'invitation les Minions.

Enfin, pour insérer le texte personnalisé, rien de plus simple, il suffit d'ajouter des lignes de texte avec l'outil “texte” identifiable par un “T” dans la barre d'outils. Sélectionnez la couleur, la taille et la police de caractère dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Voilà ne reste plus qu'à sauvegarder le montage photo anniversaire les Minions puis de l'imprimer sur du papier épais. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter de petits personnages, un cadre (pratique pour découper) ou des personnalisations comme sur l'exemple ci-dessus.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Sonny Abesamis sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins