Le site des fans de photo

Comment créer carte invitation anniversaire chasse au trésor à imprimer



Comment créer carte invitation anniversaire chasse au trésor à imprimer

C'est le moment de faire un carton d'invitation anniversaire chasse au trésor à imprimer. Oui, je vous propose aujourd'hui de créer une carte Pirate gratuite pour fête d'anniversaire garçon ou fille. Pour réaliser ce projet nous allons utiliser un logiciel photo en ligne facile à manipuler.


On sait que les enfants adorent inviter leurs petits camarades pour un goûter anniversaire. Ce qu'ils préfèrent encore, c'est lorsque cette petite fête est thématique. Pour les parents c'est alors un petite défi car il faut trouver la décoration de salle et de table qui correspond au thème. A ce titre, il faut commencer par acheter un carton anniversaire à personnaliser pour l'envoyer ensuite aux copains copines. Pour les fêtes filles cela peut être une invitation anniversaire avec Smiley ou Emoji. Pour les garçons par exemple un carte invitation Star Wars personnalisée.

Mais sachez que par soucis d'économie, mais aussi parce que l'on est toujours fier des choses que l'on réalise soi même, il est possible et facile de concevoir un carton d'anniversaire à personnaliser. Pas besoin d'une formation sur un logiciel de montage photo en ligne pour cela. Non, il existe des applications photo pour créer des invitation anniversaire vraiment accessibles à tous. D'ailleurs, nous allons voir maintenant comment composer une invitation d'anniversaire thème Pirate et Chasse au Trésor en quelques minutes.

Faire une invitation pour anniversaire Pirate ou Chasse au trésor à personnaliser

Il ne faut pas croire que seul Photoshop est capable de nous accompagner dans la réalisation de photo montages et créations de projets photo. Dans notre cas il existe de nombreuses solutions suffisamment complètes pour nous épauler dans la conception d'une invitation anniversaire Spiderman, Fée Clochette ou autre thème pour enfant. Parmi les applis photo que j'utilise régulièrement et qui sont simples à prendre en main il y a l'éditeur photo Pixlr qui ressemble très fort à Photoshop. Mais aussi et surtout Picmonkey qui est conçu spécialement pour le type de projets qui nous correspond ce jour.

Pour l'exemple, on part sur le thème de l'anniversaire Pirates et Chasses aux Trésors. Un thème mixte que tous les enfants aventuriers dans l'âme apprécient tout particulièrement. Quel que soit le logiciel que vous choisirez, vous saurez créer un modèle anniversaire Pirate comme ceux présentés ici. Vous pouvez d'ailleurs télécharger gratuitement une invitation anniversaire chasse au trésor sur cette page en faisant “un clic droit puis enregistrer sous”. Vous pourrez alors l'imprimer et la personnaliser. Voici les différentes étapes à respecter pour parvenir à ce genre de montage photo anniversaire Pirate.

  1. A- Choix de la taille de l'invitation
    La première chose que l'on doit faire quand on commence un projet photo en ligne, c'est de déterminer le format de celui-ci. Il ne faut pas laisser de place au hasard. En effet, généralement lorsque l'on remet une invitation, cette dernière est dans une enveloppe. Prenez en compte sa taille et optez pour les dimensions qui correspondent. Pour une invitation Pirate enveloppe rectangle on va partir sur du 21 sur 10 cm, au plus 22 sur 11. C'est ici ce que j'ai fait. Si le logiciel travaille en pixel ce n'est pas difficile, ajoutez 2 zéros, ici 2200 sur 1100.

    invitation anniversaire chasse aux trésors gratuit

  2. B- Le texte à personnaliser sur la carte anniversaire
    Sur toute carte d'anniv il y a un texte. Pour le thème du jour, on va sélectionner une écriture ou fond qui colle à l'ambiance Pirate. Sur Picmonkey, celle que j'ai sélectionné s'intitule Pirata One et je la trouve parfaite. Le texte à personnaliser est est la partie indispensable de la carte. Allouez lui la dimension suffisante et indiquez la date, l'heure de début et de fin, le lieu du rendez-vous et des coordonnées téléphoniques.

    Modèle invitation anniversaire chasse aux pirates trésor à imprimer

  3. C- Choisir des dessins ou photos
    Maintenant, place au meilleur moment, celui du choix des personnalisations de la carte. Sur Google il y a des millions de photos, cliparts, images vectorielles de pirates, coffre au trésor, de cartes et autres têtes de mort ou perroquets. Personnellement, je suis passé par Pixabay qui offre des milliers d'images et photos gratuites libres d'utilisation. Je vous conseille d'y faire un tour. Sur Google, indiquez “carte au trésor png” ou “carte au trésor fond blanc”. Ainsi vous allez récupérer des images en faisant la manip clic droit et enregistrer qui seront sans fond. Il s'agit d'images et photos détourées idéales pour faire un montage photo. Optez pour des images de bonne qualité, ayant un grand format.

  4. D- Faire parler son esprit créatif
    Place ensuite à la partie créative ! Une fois votre texte placé, il faut ajouter les images de pirates sélectionnées. Il faut importer ou ouvrir ces photos et les importer dans le montage. Il faut alors les déplacer, les redimensionner avec les outils habituels. Essayez de garder une harmonie, c'est à dire bien répartir les images, sans surcharge d'un côté ou espaces trop vides de l'autres. Pour donner plus de profondeur, la bonne idée est d'ajouter un fond à l'invitation anniversaire. Pour le thème carte anniversaire chasse au trésor un fond genre papyrus, papier froissé est parfait.

    carte invitation anniversaire chasse aux trésors Pirate

  5. E- Sauvegarder et éditer son carton anniversaire chasse au trésor
    Voilà c'est fini, la dernière étape consiste à enregistrer le carton d'anniversaire Pirate sur votre ordinateur. Choisissez la qualité maximale autorisée, vous verrez la différence à l'impression. De même lors de l'édition papier, réglez les paramètres sur bonne qualité d'impression et choisissez du papier glacé et d'un grammage suffisamment important.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales