Le site des fans de photo

Invitation anniversaire Star Wars



Invitation anniversaire Star Wars

En train d'organiser une fête anniversaire garçon sur le thème Star Wars. Je vous propose de créer une carte invitation anniversaire Star Wars avec un logiciel en ligne en quelques minutes ou alors de télécharger et imprimer gratuitement l'exemple présenté ici. Vous n'aurez plus qu'à le personnaliser et à le glisser dans une enveloppe.


Chez les petites filles de 4, 6 ou 8 ans le thème pour un fête d'anniversaire tourne souvent autour des princesses ou personnage de Disney. Ainsi ces petites demoiselles demandent donc à ce qu'on leur achète une carte invitation anniversaire Reine des Neiges ou un carton anniversaire Fée Clochette à personnaliser.

Du côté des garçons, les thèmes de prédilection sont plutôt tournés vers les super héros. Ainsi, les petits garnements voudront inviter leurs petits camarades avec une invitation anniversaire Spiderman ou Avengers par exemple. Mais en ce moment, il y a d'autres personnages cultes qui font sensation lors des fêtes anniversaires pour garçons de 5 à 10 ans, c'est ceux de Star Wars. Alors vous pourriez acheter un carton invitation Star Wars avec Han Solo, Dark Vador ou Chewbacca. Cependant, pourquoi ne pas créer une invitation d'anniversaire StarWars personnalisée avec votre enfant ? Ce n'est pas si difficile et il y a des applications photo en ligne pour vous y aider. Voyons cela ensemble.

Créer une carte invitation anniversaire de Star Wars à personnaliser

On le sait, dans une carterie ou sur internet on trouve de nombreux modèles de cartons d'invitation Star Wars. Mais il est tellement simple d'en faire un soi-même. De une ce sera une carte vue nulle part ailleurs, de deux personnalisée comme on le souhaite. Pour mener à bien ce projet, il faut tout d'abord se procurer du papier épais ou légèrement cartonné de format A4. Suivant la dimension de votre carton, il faut aussi prévoir des enveloppes.

Une fois en possession de ce matériel, c'est le moment de faire un photo montage anniversaire Star Wars. Rassurez-vous pas besoin d'un logiciel comme Photoshop, il y a des applis photo en ligne gratuites tout à fait capables de vous aider à réaliser ce genre de modèles.

Personnellement, j'utilise Picmonkey Premium, ce logiciel est très polyvalent et très facile à utiliser. Bonne nouvelle on peut l'utiliser en version gratuite, mais on ne pourra pas enregistrer le montage, il faudra faire une capture d'écran pour le récupérer. Pour info, on peut s'abonner à Picmonkey mensuellement. L'autre logiciel totalement gratuit et que vous pouvez utiliser pour élaborer votre modèle de carte anniversaire Star Wars personnalisé, c'est Pixlr Express.

Trouver des photos ou images pour créer la carte anniversaire Star Wars

Avant d'attaque le photomontage, il faut dénicher des photos ou des images des personnages de star Wars. La bonne pratique consiste à se faciliter la vie. Comment ? Eh bien ! En choisissant des images déjà détourées, c'est à dire qui n'ont pas de fond. L'astuce pour en récupérer gratuitement est d'aller sur Google et d'effectuer une recherche en indiquant : star wars png. PNG est en fait un format d'image sans fond. Pour l'exemple de montage pour carton invitation Star Wars présenté ici, je suis allé chercher des images sans fond sur le site Pixabay. Ce site propose des images gratuites que l'on peut utiliser sans autorisation.

Modèle invitation anniversaire Star Wars à télécharger

Personnaliser le montage carton anniversaire Star Wars

Connectez-vous soit sur Picmonkey, soit sur Pixlr. Créez un nouveau document et donnez lui un format. Pour l'exemple ici, j'ai pris la taille d'une enveloppe rectangle de 11cm sur 22cm. Ainsi lors du choix du format, indiquez 1100 pixels sur 2200 pixels.

Importez la ou les images Dark Vador, Maître Yoda ou de Stormtroopers pour l'invitation anniversaire. Placez les images comme bon vous semble, par exemple sur les côtés pour laisser de la place au texte anniversaire Star Wars. Vous pouvez redimensionner les photos pour les adapter au format de votre carte.

Ensuite, choisissez une police de caractère Star Wars ou qui fait penser au film. Ici pour l'exemple, j'ai pris une police de type comics ou bande dessinée. Créez un ou plusieurs cadres de texte. Indiquez l'heure, la date et l'adresse où se déroule l'anniversaire. N'oubliez pas de mettre le prénom de votre invité sur la carte.

Pour que votre montage photo Star Wars soit vraiment dans l'esprit Guerre des Etoiles, n'hésitez pas à ajouter des phrases ou répliques cultes sur l'invitation anniversaire de Star Wars, comme que la force soit avec toi par exemple.

Le montage terminé, à vous de l'enregistrer au format JPG, puis de l'imprimer sur le papier pour carte anniversaire.

Si vous désirez utiliser ou modifier mon exemple de carton anniversaire Dark Vador à personnaliser c'est gratuit. Faites un clic droit sur l'image et enregistrez cette dernière.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales