Le site des fans de photo

Créer une carte invitation anniversaire Emoji ou Smiley en ligne



Créer une carte invitation anniversaire Emoji ou Smiley en ligne

Avec un logiciel photo gratuit en ligne il est facile de faire un carton d'invitation anniversaire enfant personnalisé sur le thème Smileys ou Emojis. Nul besoin d'être un pro en montage photo ou en retouche d'image avec Pixlr ou Picmonkey c'est rapide à créer et simple à imprimer.


Voilà, dans quelques semaines, c'est déjà l'anniversaire de votre petite fille ou garçon. Comme chaque année, vous avez décidé de lui organiser une jolie fête d'anniversaire en compagnie des ses copains et copines de classe. En voici une excellente idée ! Mais la question est : “quelles thème choisir pour cet après midi festif ?”. Et surtout comment concevoir la carte personnalisée d'anniversaire.

L'an passé vous avez acheté un paquet de carte d'invitation anniversaire Star Wars pour votre fils de 8 ans, tandis que pour votre fille de 9 ans c'était un carton anniversaire thème Les Minions qui avait retenu votre attention à la carterie.

Aujourd'hui je vous propose un thème anniversaire mixte et adapté à une large tranche d'âge. En effet, je vous invite à créer une invitation anniversaire avec Smileys et Emoji. Pour un enfant de 5, 7, 10 ans ça convient. Pour mener à bien ce projet créatif, tout se passe sur internet avec des applications photos gratuites.

Faire un carton invitation anniversaire Emoji pour fille ou garçon

Il existe de nombreux logiciels payants capables de vous aider à composer des invitations pour les anniversaires. Il y a bien entendu Photoshop qui est un incontournable mais qui n'est pas toujours simple à utiliser. Mais rassurez-vous, il y a aussi pléthore d'applis en ligne qui conviennent parfaitement pour la réalisation de modèles d'invitation anniversaire Emoji ou Smiley comme nous souhaitons faire.

A ce titre, j'ai deux pistes principales. La première est d'utiliser le logiciel sur internet 100% gratuit Pixlr Express. C'est un logiciel comme Photoshop mais en plus accessible. La seconde est une appli incontournable que j'utilise chaque jour en version premium donc payante. Mais on peut aussi la tester gratuitement, pour récupérer sa création il suffira de faire une capture d'écran puis de recadrer l'image dans un autre logiciel comme Pixlr par exemple.

Il y a 6 étapes bien distinctes pour faire un carton invitation anniversaire Emoji.
  1. 1- Choisir le format de la carte anniversaire.
    Si vous souhaitez mettre le carton dans une enveloppe, il faudra tenir compte du ratio longueur / largeur. Par exemple on déterminera une format carte invitation rectangle de 22cm sur 11cm, soit en pixel 2200 sur 1100 ou 4400 sur 2200. Il est aussi possible de faire une carte invitation carrée ou en forme de cercle ou de rond que l'on va ensuite découper à la forme à l'aide de ciseaux après impression papier.

  2. 2- Rédiger la carte anniversaire Smiley.
    Il faut donc choisir une police de caractère humoristique ou de type BD afin de donner du fun au carton anniversaire Emoji. Dans Picmonkey, on a l'embarras du choix. Le texte à saisir est simple. On va inscrire : Je t'invite à mon anniversaire (ou Emojiversaire pour faire rigolo), suivi de l'horaire, de la date, de l'adresse et du numéro de téléphone pour confirmer sa présence. Vous pouvez laisser des espaces vides comme dans le modèles ou personnaliser directement la carte en ligne.

  3. 3- Trouver des images de Smileys ou d'Emojis.
    Dans Picmonkey, on a de la chance il y a un thème Happy Icons et un autre Picmoji. Il suffira de les choisir parmi tous les modèles disponibles. Pour ceux qui vont utiliser Pixlr, le bon réflexe c'est de faire une recherche via Google Image en précisant Smileys ou Emoji suivi de png. Ce qui signifie que vous allez récupérer des images sans fond ou vectorielles.
    Le site Pixabay est une bonne source d'images libres de droits aussi.


  4. 3- Placer les Smileys et images.
    En fonction de la place disponible, venez insérer vos images de Smileys. Ici j'ai choisi de les mettre sur le pourtour de la carte d'anniv. Pour donner une ambiance un thème musical, j'ai ajouté une boule à facettes.

    Modèle invitation anniversaire Emoji à télécharger

  5. 4- Personnalisez comme bon vous semble.
    Pour les plus créatifs, il est possible de jouer sur la forme des textes ou encore d'ajouter un fond par exemple. Sur le second modèle présenté j'ai mis un fond jeans qui colle bien au thème carte anniversaire pré ado Smiley ou Emoji.

     invitation anniversaire smiley à télécharger

  6. 5- Récupérez son montage photo anniversaire Smiley Emoji.
    Lorsque c'est terminé ne reste plus qu'à enregistrer la carte au format JPG (image) sur Pixlr pour l'imprimer sur un papier cartonné. Sur Picmonkey si vous n'avez pas la version payante, faites une capture écran (Ctrl+ImprEcran), allez sur un autre logiciel et faites un recadrage “crop” pour récupérer l'image et l'imprimer.


N'hésitez pas essayer différentes personnalisations pour créer différents modèles de cartes anniversaires Emoji et Smiley pour que votre enfant puisse choisir celle qu'il préfère pour sa fête ou sa happy birthday party.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales