Le site des fans de photo

Faire une carte invitation anniversaire football


Accueil > Invitation anniversaire

Faire une carte invitation anniversaire football

Votre garçon ou votre fille est fan de foot et souhaite organiser une fête d'anniversaire thème football. Vous avez donc besoin de cartes d'invitation anniversaire foot pour convier les enfants qui assisteront à ce goûter sur le thème du ballon rond. Voici des idées pour faire une carte d'anniversaire football personnalisée.


Votre enfant ne passe pas une journée sans sa tenue de footballeur et ne jure que par son équipe de foot préférée ou Lionel MESSI du PSG. Votre jardin accueille régulièrement un match de football entre copains. Il est alors tout à fait normal que ce bambin vous a formulé le souhait d'inviter ses amis de classe pour un anniversaire spécial football.

Il ne vous reste plus qu'à vous procurer un pack ou kit enfants fête football afin d'assurer la décoration de fête foot où auront lieu les festivités. Outre les ballons de baudruche, décos de table foot et les banderoles pour décorer la salle, il faudra aussi penser à l'envoi des cartons d'invitation. Deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à acheter des lots d'invitations anniversaire foot qu'il vous suffira de remplir. La seconde plus chronophage, mais valorisante, consiste à créer un carton d'invitation football party. Si ce second choix retient votre attention, nous vous proposons de trouver l'inspiration avec nos propositions.

Idées de cartes anniversaire foot à faire soi-même

S'il est bien plus rapide de commander des invitations anniversaire foot préremplies, avouons qu'il est davantage gratifiant de s'y coller soi-même. Et puis, avec les logiciels de montage photo et les applications en ligne, il est désormais facile et à la portée de tous de créer une carte d'invitation fête d'anniversaire de football.

Tout à fait ! Les logiciels de photomontage en ligne gratuits sont bien plus accessibles que Photoshop et permettent de réaliser des modèles d'invitation anniversaire thème foot rapidement et sans connaissances particulières. Cependant, il est nécessaire de préparer la conception de carte football birthday party.

Voici la liste des choses auxquelles il faut penser avant de se lancer dans la création d'une carte anniversaire foot personnalisée gratuite :
  • -des images et photos de football : ballon de foot, terrain de football, joueur de foot (Messi ;-)) par exemple. Pour plus de facilité et un travail de qualité, essayez de trouver des images de foot détourées, c'est à dire sans fond ou sur fond blanc ou uni. Ces fichiers image sont au format PNG. Effectuez une recherche image foot PNG sur votre moteur de recherche pour en obtenir.
  • -trouver une appli carte anniversaire en ligne gratuite. Certains logiciels sont en version d'essai, mais offrent de nombreuses possibilités comme Picmonkey par exemple.
  • -disposer du matériel nécessaire à l'élaboration, l'impression et la découpe des invitations. C'est-à-dire avoir une imprimante photo couleur de qualité. Mais aussi acheter du papier photo ou du papier cartonné pour imprimante. Ou encore emprunter ou s'offrir un massicot pour découper proprement les cartons d'invitation fête de football.

1- Un carte anniversaire d'enfant terrain de foot

Une invitation en forme de terrain de foot, c'est l'idéal. En effet, le format rectangulaire ou paysage s'y prête parfaitement. On peut alors définir une taille de carte foot de la taille d'une enveloppe traditionnelle ou de celle d'une carte postale. Sur ce carton personnalisé, on viendra inscrire la mention "je t'invite à mon anniversaire". Si on le souhaite, la photo détourée du petit garçon ou de la petite fille qui célèbre son happy birthday foot. On peut également faire apparaître l'âge ou tout autres messages. Si vous le désirez, ajoutez quelques petits dessins sur ce thème : drapeau arbitre, ballon, maillot de foot, sifflet...

Invitation anniversaire Terrain de football


Sur le verso de la carte, ajoutez un texte qui précise l'adresse, la date, les horaires de la fête. Précisez la date limite pour confirmer sa présence.

Recto carte anniversaire foot avec le texte

2- Une invitation d'anniversaire en forme de ballon de football

Pour faire un peu plus original, pensez à la carte anniversaire football ronde en forme de balle de foot. Vous pouvez créer une invitation carrée, mettre un fond à l'arrière comme un terrain de soccer, puis le ballon en premier plan. Vous pouvez aussi découper le ballon pour réellement faire une invitation en forme de rond ou de disque.

Carte invitation anniversaire ballon de foot


La bonne idée, c'est d'utiliser les panneaux blancs ou noirs en forme de pentagone pour y mettre le texte ou les photos. Dans le cas d'une carte anniversaire carrée, n'oubliez pas de vous procurer des enveloppes carrées aux dimensions de votre création personnalisée.

3- Une carte invitation anniversaire joueur de foot préféré

Chaque enfant à son ou ses joueurs de football fétiches. Ceux qui le font rêver ou qui par leurs actions et buts sur le terrain lui en mettent plein les yeux. Si c'est le cas de votre fils ou fille, optez pour une carte d'invitation anniversaire Messi ou Neymar. Téléchargez une photo de Lionel Messi détourée en PNG et ajoutez-la à votre photo montage. Pour l'exemple, le modèle de montage photo Messi PSG détournée, nous avons sélectionné un format carte postale avec en fond un terrain de foot vu du dessus et le buste de Messi détouré. Pour personnaliser le montage anniversaire Léo Messi on peut ajouter une bannière avec le prénom de l'enfant et son âge.

Invitation anniversaire PSG


Si vous maîtrisez les logiciels de retouche photo, la bonne idée serait de créer un montage photo avec sa tête à la place de celle de Messi ou un montage pour apparaître à côté de Lionel Messi.

4-Un carton d'invitation anniversaire club de foot favori

Si sa passion se tourne davantage vers un club de football qu'un joueur star en particulier, proposez à votre chère petite tête blonde de créer une carte anniversaire foot PSG. Tout du moins s'il est fan du Paris Saint Germain. Une invitation anniversaire enfant OM, RCL ou Madrid, s'il est un accro de l'Olympique de Marseille, de Lens ou du Real.

Invitation anniversaire Leo Messi


Pour ce type de montage anniversaire enfant, il suffit de récupérer le logo officiel du club, d'ajouter un fond sur le thème du foot. Enfin de mettre toutes les informations utiles pour que les invités puissent répondre à l'invitation.

Dans un prochain tuto, nous vous dirons comment faire un sticker personnalisé Panini foot soi-même. De mettre sa photo sur une vignette Panini de son club ou équipe de football préférée.

Retrouvez nos autres tutos carte anniversaire enfants. Par exemple l'invitation anniversaire safari enfant. Ou encore le carton anniversaire Licorne ou le montage photo pour Noël afin de préparer cette fête.

 
© 2015 - 2021 toute-la-photo.com - Mentions légales