Le site des fans de photo

Invitation anniversaire Fée Clochette



Invitation anniversaire Fée Clochette

Vous organisez une fête de joyeux anniversaire fée clochette pour votre petite fille ? Avez-vous pensé à faire une invitation fée clochette personnalisée, une carte à envoyer aux petites copines qui viendront lors de ce goûter d'anniversaire. Je vous propose un modèle de carton invitation Clochette Disney et un tutoriel pour la créer vite et facilement.


Parmi les thèmes de fêtes déguisées pour les enfants, côté filles c'est l'univers des princesses Disney et des fées qui plaît le plus. D'ailleurs, les derniers films et dessins animés des studios Disney sont très appréciés de ces dernières. Nombreuses sont celles qui lorsqu'elle célèbrent leur nouvel âge désirent faire un anniversaire Reine des Neiges, Raiponce ou Rebelle, mais aussi Clochette.

Dans le commerce, on trouve de nombreuses cartes anniversaire fée clochette, mais je vous suggère d'apprendre à en créer une vous même à l'aide de Picmonkey.com, un logiciel de montage photo en ligne gratuit simple à prendre en main et qui permet de réaliser des faire part anniversaire enfant rapidement.

Créer une invitation anniversaire fée Clochette gratuite à imprimer

Dernièrement, je montrais comment il était facile de réaliser une carte d'invitation anniversaire Spiderman ou un montage photo les Minions. Aujourd'hui nous allons voir comment créer un carton d'invitation fée clochette avec Picmonkey et des images de Disney récupérées sur internet.

Modèle invitation anniversaire Fée Clochette

Pour concevoir cet exemple d'invitation Disney ci-dessus, la première chose à faire est de se procurer les différentes images qui vont venir décorer le fond ou l'arrière plan du photo montage Fée Clochette. A ce titre, une méthode consiste à utiliser le moteur de recherche d'images de Google, comme sur l'illustration ci-dessous. Récupérez l'image en faisant un “clic droit” et “téléchargez sous”.

Recherche images fée clochette

Astuce concernant le choix des images ! Celles-ci doivent s'intégrer de la meilleure façon, comprenez par là qu'il est préférable d'en télécharger avec un fond blanc ou de couleur unie, ce pour faire un détourage facile. Lors de votre recherche sur Google Image, indiquez par exemple fée clochette détourée, ou fée clochette fond blanc. Vous pouvez même tester la recherche fée clochette png. En effet, le “png” soumet à Google que vous recherchez une image au format PNG, un type d'image dont l'arrière plan est transparent et qui vous évite de détourer celle-ci.

Ensuite, nous pouvons nous rendre sur Picmonkey et commencer le collage anniversaire. Optez pour “design” sur la page d'accueil, puis sélectionnez un format prédéfini ou un de la taille de votre choix par le biais de l'option “custom”. Ici, j'ai pris la peine de respecter un format compatible avec une enveloppe rectangulaire classique, soit une largeur deux fois plus importante que la hauteur. Par exemple 2000 pixels sur 1000 pixels.

Pour importer et disposer vos images, activez l'outil “overlays” dont l'icône est représentée par un papillon. Sélectionnez “your own”, car il s'agit de vos images personnelles et validez l'importation. Votre photo de la fée Clochette apparaît dans un cadre autour duquel 4 poignées sont présentes. Ces dernières permettent de modifier sa taille, sa disposition et son orientation. A vous de voir où placer les personnalisations.

L'avantage avec Picmonkey, c'est que cette application photo gratuite gère les calques. Ainsi, nous pouvons ajouter plusieurs “épaisseurs” à nos photomontages. Et comme nous avons pris la peine de sélectionner des images détourées, il est vraiment simple d'intégrer les différentes couches.


Sur le modèle d'invitation anniversaire Clochette, j'ai ajouté une forme circulaire que j'ai colorisée en vert et à laquelle j'ai rajouté une bordure d'un vert plus prononcé. Pour cela, rien de bien compliqué, j'ai juste choisi la forme cercle de la catégorie “géométric” de l'outil “overlays”. Il m'a juste fallu agrandir et déplacer le cercle, changer la couleur intérieure et celle de la bordure.
Pour combler l'espace, j'ai ensuite positionné sur la droite un second dessin de la fée clochette.

Enfin, ne reste plus qu'à rédiger le texte de l'invitation avec le message de son choix. Il suffit d'activer le menu texte de Picmonkey est de choisir une police de caractère sympa, une écriture de princesse. Dans cet exemple, j'ai privilégié la police qui s'intitule “Emily's Candy”. Bien entendu, il est possible de changer la couleur de l'écriture, d'en paramétrer la taille.
Pour terminer le montage photo invitation anniversaire fée clochette, j'ai ajouté deux petits ballons trouvés dans le thème “Celebrate” (outil en forme de pomme). A l'intérieur, j'ai décidé de mettre l'âge de l'enfant qui va fêter son joyeux anniversaire.
Votre montage sauvegardé dans la résolution la plus importante, vous pourrez ensuite en imprimer autant d'exemplaires que vous le désirez.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales