Le site des fans de photo

Invitation anniversaire spiderman



Invitation anniversaire spiderman

Acheter une carton d'invitation anniversaire thème Spiderman, pas la peine ! Je vous propose d'apprendre à créer une carte anniversaire Spider Man personnalisée à imprimer soi-même. Pour réaliser ce faire-part d'anniversaire enfant, nous allons utiliser un logiciel de montage photo gratuit et facile à utiliser, Picmonkey.


Qui ne connaît pas Spider-Man, le super héros de Marvel Comics ? L'homme araignée créé par Stan Lee et Steve Ditko dans les années 60 est devenu l'un des personnages de comics préférés des adultes, mais aussi et surtout des enfants. En témoignent les centaines de produits dérivés sous licence. Vêtements Spiderman, jouets, décoration, les fans de ce personnage culte des BD Américaines est véritablement incontournable.

Du coup, quand vient l'heure d'organiser le goûter d'anniversaire d'un petit garçon, souvent le thème qui revient, ce sont les super héros et notamment la fête anniversaire Spiderman avec toute la déco qui va avec. De la vaisselle jetable Spiderman aux banderoles, la maison doit être aux couleurs de l'homme au costume bleu et rouge.

En ce qui concerne la carte invitation Spider Man, vous pouvez en trouver facilement en boutique, mais il est si facile d'en réaliser une soi-même avec un logiciel de retouche photo. C'est ce que nous allons voir avec Picmonkey.com.

Créer une carte invitation anniversaire enfant thème Spiderman

Il y a quelques temps nous avons eu l'occasion de voir ensemble comment faire un montage photo anniversaire les Minions, mais également comment concevoir une carte d'invitation anniversaire Reine des Neiges Disney. Aujourd'hui, faisons en de même avec un thème anniversaire garçon, Spiderman.


Rendons nous sur Picmonkey.com, un logiciel photo gratuit vraiment complet et simple à prendre en main. Sur le menu, sélectionnez l'option “Design”, puis un format d'image vierge parmi ceux qui sont proposés ou je vous le conseille un format libre. Pour l'exemple de montage anniversaire Spiderman ci dessous, j'ai choisi une taille qui correspond à une enveloppe rectangulaire de 11cm sur 22cm, soit 2200 pixels sur 1100 pixels.

modèle invitation anniversaire Spiderman

Mais avant de nous lancer dans la création du faire part Spider Man, nous allons avoir besoin de dessins et d'images, ce afin de personnaliser le collage photo. Pour cela, rien de bien compliqué, il faut faire une recherche sur Google Image. Je vous recommande de saisir la requête suivante comme sur l'image ci dessous : spiderman png.

Image pour carte d'anniversaire Spiderman

Effectivement, PNG est un format d'image dont le fond est transparent, ce qui facilite l'intégration dans un montage. En clair, il s'agit de trouver une image de Spiderman détourée. Ici, j'ai téléchargé 2 visuels, en faisant un clic droit et “enregistrer sous”.

Une fois les images enregistrées sur votre PC, il est temps de commencer la création de l'invitation Spiderman.
La première étape est de choisir un fond ou de laisser celui-ci blanc. Dans le modèle d'invitation Spiderman ci dessus, j'ai ajouté un effet plutôt sympa. Dans le menu de gauche, choisissez l'outil “Textures” et optez pour la texture “Burst”, mais il y en a d'autres qui peuvent faire l'affaire. Vous pouvez régler l'intensité ou changer les couleurs et effets.

L'étape suivante consiste à ajouter un texte personnalisé avec une police adaptée. Je vous invite à activer l'outil texte, un cadre apparaît sur la zone de travail, il suffit alors d'inscrire son texte. Il est facile de changer la couleur, la taille de l'écriture ou l'orientation de celle-ci. Pour des polices style Comics ou BD, rendez-vous sur l'icône en forme de pomme, il s'agit des “thèmes” Picmonkey. Il y en a un qui s'intitule Comic Heroes et bonne nouvelle, il y a plusieurs polices de type bandes dessinées US.

Le texte d'anniversaire Spiderman en place, vous allez pouvoir positionner les images Spiderman que vous avez récupéré sur le web. Activez l'icône “papillon”, il s'agit de l'outil Overlays. Des vignettes et stickers s'offrent à vous, mais pour cette fois ci, vous allez utiliser les vôtre. De ce fait, sélectionnez “Your own” tout en haut du menu, puis allez chercher vos images dans votre dossier.
L'image PNG Spiderman toute détourée apparaît au centre de la zone de travail. A l'aide des poignées situées au 4 coins de l'image, déplacez celle-ci, changez sa taille ou son orientation. répétez l'opération avec vos différentes personnalisations. Enfin, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un cadre à l'invitation Spiderman, cela se passe dans le menu “Frames” représenté par un encadrement.

Voilà votre invitation anniversaire Spiderman est terminée, vous pouvez la sauvegarder sur votre PC afin de l'imprimer sur du papier épais ou cartonné. Petit conseil, optez pour la qualité supérieure maximale, afin d'obtenir une impression et un résultat de qualité.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales