Le site des fans de photo

Invitation anniversaire Koh Lanta



invitation anniversaire thème Koh Lanta

Trouvez ici des modèles de cartes d'invitation pour un anniversaire thème Koh Lanta pour enfants gratuits et à télécharger. Je vous explique aussi comment créer et personnaliser un carton pour inviter les amis de votre garçon ou petite fille à une fête ou goûter anniversaire avec épreuves et défis.


Parmi les thèmes anniversaire pour enfants les plus populaires, on retrouve bien évidemment les licences à succès de Disney pour les filles, puis les super héros pour les garçons. D'ailleurs j'ai déjà proposé par le passé des exemples de cartes ici même. Je peux vous citer la carte invitation anniversaire Reine des Neiges qui est très appréciée des petites filles de 3 à 7 ans. Je pense également au carton anniversaire Star Wars pour les garçons de 5 à 9 ans ou encore de la carte anniversaire Avengers pour inviter les copains de classe à se déguiser.

Mais ce jour, j'ai pris l'initiative de vous proposer un thème anniversaire enfant mixte qui peut convenir à toutes nos chères petites têtes blondes. Je vous invite à faire une invitation Koh Lanta pour fête anniversaire fille et garçon. Rassurez-vous, avec un logiciel photo en ligne gratuit c'est facile à réaliser et si vous n'avez pas envie de vous donner la peine de la concevoir, vous pourrez télécharger l'exemple de carte invitation Koh Lanta à personnaliser.

Créer une carte invitation anniversaire thème Koh Lanta gratuite

Pour faire une invitation anniversaire aventure comme celle de Koh Lanta, nous devons utiliser une application photo qui permet de faire des montages photos. Il existe de nombreux éditeurs de photos à télécharger gratuitement ou en ligne. Il y en a qui ressemblent à Photoshop, c'est le cas de Pixlr, Sumo Paint ou The Gimp, davantage spécialisé dans la retouche d'image. Personnellement, je vous invite à tester Pixlr qui s'utilise directement sur le navigateur internet. Puis il y a ceux qui sont consacrés au montage photo facile en ligne comme Befunky, iPiccy, Canva et tout naturellement Picmonkey. S'ils sont gratuits, ils proposent aussi des options inédites qui sont payantes. Pour faire l'invitation Koh Lanta ci-dessous, j'ai utilisé PicMonkey qui est à mon sens très bien adapté à ce genre de projets.
Voici comment j'ai procédé :

  • Etape numéro 1 : sélection du format.
    J'aurais pu choisir un format carré, mais ici je me suis dit que ce serait sympa de glisser les invitations dans des enveloppes classiques. J'ai donc créé une nouvelle image rectangulaire de 2200 pixels de large sur 1100 pixels de hauteur, ce qui correspond au ratio enveloppe rectangle de 22 sur 11cm.

  • Etape numéro 2 : le texte.
    J'ai préféré commencé par le texte plutôt que les images et personnalisations car je pense que c'est le plus important dans la carte, cela donne les infos aux invités. Parmi les dizaines de polices de caractères, j'ai sélectionné une police qui fait thème aventure. J'ai donc saisis la phrase “ je t'invite à mon anniversaire Koh Lanta”, puis j'ai indiqué le jour, l'heure, le lieu et le téléphone. J'ai laissé des espaces vides pour compléter et personnaliser le carton Koh Lanta. Vous pourrez saisir les bonnes informations en créant votre carte. J'ai placé le texte sur la gauche pour laisser de la place aux autres éléments.

    invitation anniversaire Koh Lanta

  • Etape numéro 3 : embellissement de la carte.
    Première mission trouver un fond Koh Lanta. J'ai opté pour une île déserte, une plage avec des palmiers. Pour cela on peut faire une recherche dans Google Images ou sur un site de photos gratuites. Prenez une image de bonne qualité.
    Puis, j'ai cherché un logo Koh Lanta détouré sur fond transparent pour l'ajouter sur le fond et à droite de la carte. Il suffit d'aller sur Google, sélectionner image puis saisir la recherche logo Koh Lanta png. Cela nous donne des photos sans fond, idéale pour un montage photo anniversaire Koh Lanta.

    Pour embellir la carte est collé à l'univers Koh Lanta j'ai ajouté une boussole pour faire référence au jeu d'orientation et une bouteille à la mer pour faire référence aux épreuves et défis qu'il y aura pendant la fête anniversaire Koh Lanta.

    carte invitation anniversaire Koh Lanta

  • Etape 4 : télécharger et imprimer.
    Une fois satisfait du résultat, ne reste plus qu'à imprimer la carte anniversaire Koh Lanta gratuite depuis l'éditeur photo ou depuis la visionneuse de votre ordinateur. Il est préférable de régler les paramètres d'impression sur qualité optimale. De même il faut se procurer du papier pour carte invitation ou des feuilles épaisses pour que cela rende bien. Vous pouvez imprimer 2 carte par page A4 et 3 si vous réduisez un peu la hauteur de celle-ci. Pour découper la feuille préférez un massicot pas cher plutôt qu'une paire de ciseaux, ce sera plus net.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales