Le site des fans de photo

Collage de photos avec Befunky



Collage de photos avec Befunky

Pour faire un collage de photos, je vous propose de tester BeFunky collage maker. Logiciel de montage photo gratuit en ligne, Be Funky nous offre la possibilité de créer des photocollages personnalisés de formes originales, puis d'appliquer des effets à ces derniers pour leur donner un look rétro, vintage, cartoon ou insolite.


Si vous avez pour habitude de surfer sur le web vous n'avez pu échapper à la déferlante de la mode du collage photo. Oui, cela consiste à faire un montage avec plusieurs photos sur une même image en forme de coeur, de ligne ou de carré par exemple. Généralement ces photos collages se retrouvent partagés sur Facebook, parfois imprimés sur papier pour être encadrés ou placés dans un album souvenir.
Et bien, aujourd'hui je vous invite à faire la connaissance d'un site de montage, BeFunky photo editor dont l'une des spécialités est le collage.

Befunky photo editor pour faire un collage photo personnalisé

Pour vous dire la vérité il m'a été donné l'occasion d'essayer la plupart des générateurs de collages photos en ligne, qu'il s'agisse de
Fotor, Pixlr Express, iPiccy ou Ribbet pour ne citer que ces 4 là. Et bien avec Befunky, je pense avoir trouvé le meilleur logiciel de collage photo sur internet. Voyons pourquoi !

BeFunky se présente sous la forme d'une interface dépouillée qui se compose d'une barre d‘outil placée sur votre gauche et de la fenêtre de travail où l'on retrouve son collage. Chaque option du menu nous donne accès à des fonctionnalités bien précises et qui rendent on ne peut plus intuitif BeFunky.com.

Après avoir téléchargé les images que vous pensez utiliser dans votre montage, BeFunky vous suggère de sélectionner une forme de canvas, un layout. Il s'agit en fait de la forme de votre collage. Et la bonne première bonne nouvelle, c'est que le choix est impressionnant avec un classement par catégories.


En effet, on trouve des formes classiques avec des mosaïques intéressantes, mais également des formes plus travaillées et réellement inédites. Ainsi, il est possible de faire des collages adaptés à la taille de la photo de couverture Facebook. Seconde bonne initiative, nous pouvons utiliser des cadres photos avec des fonds thématiques et y placer nos photographies. Idéale pour faire une carte postale ou un faire part.

collage photo avec befunky


Quand vous avez positionné chaque photo par un simple glissé déposé, vous avez l'opportunité de changer les paramètres du collage. Il s'agit de modifier l'espacement entre les images afin d'agrandir la bordure ou d'arrondir les angles de chaque photos.
Sachez que si l'envie de changer la taille des vignettes du collage ou d'inverser les photos entre elles vous prend, c'est tout à fait réalisable. A ce titre, il suffit de faire glisser celles-ci ou de changer le format des cases grâce aux poignets qui s'affichent lorsque vous passez votre curseur au dessus de l'une d'entre elles.

Côté personnalisations, vous n'allez vraiment pas être déçu ! Effectivement, les possibilités sont pléthoriques avec par exemple l'opportunité de changer la couleur du fond ou du cadre avec un coloris uni ou des motifs originaux comme sur le modèle de collage présenté ci-dessus.
Les adeptes de scrapbooking ou de montage photo fun, apprécieront les stickers et dessins que l'on peut ajouter. Ils sont classés par thème et il est envisageable de les agrandir, de les faire pivoter comme bon nous semble. Enfin, si le coeur vous en dit, l'option “Texte” vous donne la chance de pouvoir mettre un message ou un titre au collage.

Alors, BeFunky pourrait s'arrêter là, mais comme il sait bien faire les choses, nous avons accès à n'importe quel moment du collage à l'éditeur de photo en ligne. Celui-ci nous permet de retoucher toutes les photos du collage avec les outils traditionnels que nous connaissons.

collage photo retro

Enfin, pour les fans de la photo oldschool, des effets photo sépia, vintage ou noir et blanc, BeFunky à tout prévu. En ce sens, nous avons l'occasion d'exporter le collage une fois terminé dans l'éditeur afin de lui ajouter ou appliquer des filtres photo vraiment sympas et funs.
Comme vous pouvez l'apercevoir ci-dessus, nous pouvons obtenir de belles créations artistiques. Celle placée en haut à gauche reproduit l'effet sépia, tandis que les 3 autres tendent à donner un look cartoon ou un style aquarelle et dessin animé à nos photos.
Comme je vous le disais, il s'agit d'un outil complet et qui laisse place à notre créativité.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales