Le site des fans de photo

Collage photo facile avec Koalacollage



Collage photo facile avec Koalacollage

Vous avez pour projet de créer un collage photo à imprimer, à partager ou pour en faire un fond d'écran ? Je vous propose de réaliser un montage photo facile et rapide en ligne avec Koala collage maker.


Les amateurs de scrapbooking connaissent très bien le collage photographique, celui qui consiste à découper des images, puis à les placer sur un fond blanc les unes à côté des autres ou en forme de coeur par exemple pour un montage photo amour. Cette technique de scrap existe également sur le web, il existe d'ailleurs de nombreuses applications pour générer ce style de photomontages, si bien qu'il est simple de trouver un logiciel montage photo facile à utiliser pour concevoir un photocollage. D'ailleurs, sur Toute-la-photo.com vous avez déjà eu l'opportunité de découvrir plusieurs d'entre eux, notamment Ribbet, Pixiz ou encore Fotor. Aujourd'hui c'est Koalacollage.com que je vais vous présenter.

Faire un collage photo gratuit et facile

Vous n'y connaissez strictement rien en retouche photo, ça tombe bien car KoalaCollage ne nécessite aucun connaissance particulière en manipulation d'images, on est ici bien loin d'un logiciel de création comme Photoshop. En effet, l'appli se veut grand public et intuitive, bien que l'interface soit en Anglais. D'ailleurs, le site de montage photo vous accompagne de A à Z, il suffit de suivre les différentes étapes que je vais de ce pas vous détailler.


Pour commencer, sélectionnez le bouton “start creating” de la page d'accueil. La première page qui apparaît vous explique qu'avec KoalaCollage, il est possible possible de repositionner une image, d'échanger deux vignettes (photos) entre elles, mais aussi de supprimer une image si celle-ci ne vous convient pas. Mais nous reviendrons sur ces personnalisations à la fin de ce tuto.

Collage photo facile


La seconde diapositive du guide, vous invite à choisir la résolution dans laquelle votre collage de photos sera sauvegardé une fois terminé. Quatre résolutions sont suggérées, il s'agit du 800*600 idéal pour le web, puis du 1600*1200 et le 2560*1600 parfaits comme wallpaper, enfin le 5000*3750 pour une impression sur papier. Après avoir arrêté votre choix, l'étape suivante consiste à sélectionner une grille de collage photo et le fond qui va avec. A votre disposition plusieurs modèles de mosaïques avec 4, 5 ou 6 emplacements photos.

Exemple de collages photos


L'interface de personnalisation apparaît enfin à l'écran, la première chose à faire est d'importer le nombre de photos dont vous avez besoin pour remplir les cases du collage. Il est d'ailleurs possible de les télécharger à la volée. Les images se places aléatoirement, le collage photo est automatique.
Mais comme nous l'avons vu plus haut, il suffit de faire glisser une photo à la place d'une autre pour changer leurs positions. De même, il est facile de recadrer chaque photo en faisant glisser celles-ci dans l'emplacement, ce afin de trouver le cadrage parfait.

Enfin, sachez que vous avez l'opportunité de faire un collage photo avec texte. C'est simple, il faut pour cela sélectionner l'option “add text”, puis de saisir son message dans le cadre prévu à cet effet. Bonne nouvelle, nous pouvons choisir la police de caractère, la taille et la couleur du texte, mais aussi l'emplacement et la disposition sur le photomontage.
Après avoir téléchargé le collage photo gratuit, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble en ligne ou en faire une impression papier, voire un objet photo personnalisé grâce à la boutique partenaire.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales