Le site des fans de photo

Ribbet collage photo facile et gratuit en ligne



Collage photo avec Ribbet

Ribbet Collage est un logiciel en ligne sans téléchargement qui permet de faire des collages de photos gratuits. Facile à utiliser et vraiment complet Ribbet.com offre de nombreuses possibilités pour créer des montages à partir de plusieurs images sur une grille ou avec la forme de son choix.


Pour mettre en valeur un cliché, généralement nous effectuons une retouche à l'aide d'un éditeur de photo pro comme Photoshop ou alors gratuit comme Pixlr, The Gimp. Après avoir modifié nos photos, parfois on désire les mettre en valeur, réaliser un photomontage ou pourquoi pas un trucage avec celles-ci afin de les imprimer ou de les partager sur le web.

Afin de mettre en avant mes plus belles photos, ce que j'aime faire c'est un photocollage. En effet, il s'agit d'une technique simple qui consiste à placer plusieurs images sur une grille appelée canvas ou layout. Cette grille peut prendre la forme d'un rectangle, d'un carré, d'une bande verticale ou horizontale, mais pas que. En effet, certains sites de photomontages proposent des collages en forme de coeur, étoile, fleur et bien d'autres encore.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Ribbet collage maker, un outil photo vraiment complet qui mérite sans doute de figurer dans votre liste de favoris.

Créer un collage photo gratuit avec Ribbet

Sur Toute La Photo, nous avons déjà eu l'occasion de parler des meilleurs sites de collage photo avec notamment Pixlr Express et Picmonkey, je pense que l'on peut y ajouter Ribbet, voyons pourquoi.

Tout ce que l'on demande à un logiciel de photo collage c'est de nous permettre d'accéder à plusieurs fonctionnalités et possibilités de personnalisation. Bonne nouvelle, c'est ce que nous permet Ribbet. Pour profiter de ce programme photo gratuit, nul besoin de se créer un compte, quoique cette formalité nous offre la possibilité d'accéder aux fonctionnalités premium qui pour l'instant sont 100% gratuites (pourvu que cela dure).


Pour faire un collage photo avec Ribbet, c'est vraiment très facile, il suffit de suivre les quatre étapes suivantes :

1- Tout d'abord il convient d'importer les photos qui composeront le collage de photos. Cela se fait via le menu situé en bas de l'écran et qui s'intitule “Photo Basket”. Il est possible d'importer celles-ci depuis Facebook, Picasa, un site, Flickr... et bien entendu du disque dur de votre PC. Bon point pour Ribbet, l'import d'images peut se faire à la volée, un gain de temps considérable.

2- Avec l'étape suivante on entre dans le vif du sujet, cela consiste à sélectionner un layout, une grille de collage de photos, comme sur l'image en exemple ci-dessous.

Exemple de collage avec Ribbet


Selon le nombre de clichés dont vous disposez, Ribbet vous invite à créer un collage de 3 à 30 photos. Faites un glissé-déposé de vos images vers les vignettes du collage. D'un clic sur une vignette, une fenêtre s'affiche, elle nous permet de réorienter une image, de faire un zoom de lui appliquer un effet miroir. Bien évidemment, il est envisageable de placer plusieurs fois la même image, mais en la disposant de différentes façons, comme sur le modèle de montage présent en bas de cet article.

Option collage photo


3- Ensuite, vient le moment de changer certaines caractéristiques du collage. Pour y parvenir il suffit de déplacer les curseurs présents sur les différentes barres du menu ci-dessus. Avec l'option “spacing” nous pouvons augmenter ou réduire l'espacement entre les vignettes. En procédant de la même façon, nous avons l'opportunité de modifier la proportion des vignettes, d'arrondir les coins de celles-ci. On peut de la même manière jouer avec l'orientation des photos, ajouter ou supprimer des lignes ou colonnes au photocollage.

Résultat collage photo


4- Pour apporter une touche personnelle au collage de photos, sachez que Ribbet offre pléthore d'outils de personnalisation, comme le montre la barre d'outils suivante.

Barre d'outil pour photocollage


Avec celle-ci nous pouvons opérer des retouches basiques, appliquer des effets vintage, rétro ou de couleurs. Outre ces filtres, Ribbet nous suggère de personnaliser les photocollages avec des stickers funs, des cadres de différentes formes et tailles.

Enfin, de nombreuses polices de caractères vous permettront d'ajouter des textes à votre collage.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales