Le site des fans de photo

Faire un collage photos simple et rapide - Pikage



Faire un collage photos simple et rapide

Vous souhaitez créer un collage avec plusieurs photos ? Je vous propose d'utiliser un site de photocollage gratuit, facile à utiliser et sans inscription. Avec l'appli Pikage, réalisez un montage composé de 2 à 10 photographies en quelques clics et donner un look vintage à celui-ci grâce aux filtres de couleurs.


Lorsque l'on effectue l'opération de rassembler et manipuler plusieurs images ou photos sur une même page, nous faisons ce que l'on intitule un collage photo. A l'aide d'un logiciel de retouche ou d'édition de photo ce genre de projet et simple à faire, mais demande généralement un peu de temps. Effectivement, pour concevoir un collage de photos il faut sélectionner, copier, coller et redimensionner les images, puis les disposer de manière à ce que ces dernières prennent la forme d'une mosaïque de photographies.

Pour nous faciliter la vie, le web met à notre disposition plusieurs applications et sites de collage photos. D'ailleurs sur Toute-la-photo.com nous avons déjà par le passé testé certains d'entre eux : iPiccy, Fotor, Ribbet, Befunky ou encore Picmonkey pour ne citer que cela.
Et si nous ajoutions un nouvel outil pour faire des collages photos gratuits en ligne ? C'est sur Pikage.com que cela se passe.

Pikage pour créer un collage de photos gratuit en 2 minutes

Générateur de collage photo, Pikage se veut être un logiciel gratuit sans téléchargement ni inscription vraiment intuitif. Bien qu'en Anglais, l'appli est à la portée de tous.
Effectivement, dès la page d'accueil on vous incite à importer de 2 à 10 photos ce en provenance du disque dur de votre PC, depuis Instagram ou éventuellement votre profil Facebook.

Collage photo avec Pikage

Les photos sélectionnées, Pikage génère automatiquement un photo collage. Si la grille et la disposition des images ne vous convient pas, no soucy, il est possible de choisir une autre grille (canvas), mais aussi de déplacer, intervertir les photographies entre elles.
A l'aide de votre souris faites un glissé déposé pour changer une image de case. Maintenez votre bouton gauche et déplacez la souris pour placer la photo comme vous le désirez. Avec la molette, effectuez un zoom avant ou arrière.


Enfin, la dernière étape (facultative) consiste à appliquer un effet photo à votre montage. Une frise chronographique allant de 1920 à 2020 est présente en haut de l'interface. Choisissez le filtre photo qui vous intéresse, celui-ci sera appliqué par un traitement photo automatique. Au choix effet photo rétro, noir et blanc, rétro ou coloré. Selon l'effet choisi, les vignettes se retrouvent avec des coins arrondis ou carrés. Par contre Pikage ne nous permet pas de faire un trucage photo ou d'ajouter des stickers et autres personnalisations.

Le collage terminé, vous pouvez alors récupérer celui-ci au format JPG ou alors le partager sur la toile.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales