Le site des fans de photo

Site de collage photo - Photocat



Site de collage photo - Photocat

Site de collage photo gratuit en ligne, Photocat propose également un service de retouche et un éditeur de photos sur internet. Mais aujourd'hui c'est bien à son application de photocollage que nous allons nous intéresser de plus près.


Par le passé nous avons déjà eu l'occasion de voir que nous avions à notre disponibilité plusieurs logiciels de collage de photos à télécharger ou à utiliser directement sur le web. Certains nous permettent de créer un collage photo en forme de coeur, de I love You ou d'étoile, c'est le cas de Photovisi. D'autres nous invitent à faire un collage photo personnalisé avec un texte comme Ribbet.
Enfin il y a même des sites comme Fotor qui nous proposent de réaliser un collage de photos façon scrapbooking avec des bordures originales et la possibilités de donner un effet au montage photo. En ce qui concerne Photocat Collage, voyons ce qu'il peut nous apporter.

Faire un collage photo facile avec Photocat

Dès notre arrivée sur la page d'accueil de Photocat.com, 3 options s'imposent à nous : éditer et améliorer une photo, retoucher un portrait et créer un cadre photo fun, faire un photo collage. C'est bien évidemment la 3ème option que nous allons découvrir ensemble.

L'interface de Photocat est la 1ère bonne surprise, celle-ci est vraiment jolie, simple et intuitive à la fois. Avant d'entrée dans le vif du sujet, on nous demande d'importer les photos dont nous comptons nous servir pour le collage de photos. Photocat crée alors un collage photo automatique en disposant de manière aléatoire nos images.

Formes pour photo collage

Bien entendu, il s'agit d'un exemple, nous pouvons changer la disposition des images par un simple glissé déposé qui permettra d'intervertir ces dernières entre elles. Bien évidemment, nous pouvons sélectionner une autre forme de collage photo carré ou rectangulaire. Cela se fait dans le menu de gauche appelé “template”, nous avons bien plus que l'embarras du choix, même si on repassera si l'on souhaite faire un collage photo fun ou avec une forme originale. Sur l'illustration ci-dessus nous voyons que l'on peut faire un montage photo comprenant de 2 à 9 images.

Collage photo photocat

Lorsque nos photos sont correctement placées dans les cases et vignettes du collage, vient le moment de personnaliser celui-ci. Concrètement, il faut activer l'option “settings” qui se trouve en bas à gauche de l'interface. Seules 3 réglages sont présents, il s'agit de paramétrer l'espacement entre les diapositives, d'arrondir les coins (ou pas), puis de changer la couleur du collage photo dont le fond est blanc par défaut.


Précisons que Photocat nous suggère de concevoir deux autres types de collages pour photos. L'option Pic Strip nous permettant de faire un collage en forme de bande horizontale ou verticale genre photomaton avec un maximum de 9 images comme sur le modèle suivant. Le principe de création étant le même que pour le montage photo carré.

Collage photo horizontal

Enfin, bonne nouvelle, Photocat nous invite à faire appel à notre esprit créatif avec l'option DIY, comprenez par là Do It Yourself. Une option qui saura ravir les fans de logiciel de scrapbooking en ligne.

Collage photo libre

Pour faire un collage photo libre, il faut tout d'abord choisir un fond parmi la trentaine que l'on nous offre. Pour l'exemple vu au dessus, j'ai sélectionné un fond pour collage photo coeur. Nos images se placent automatiquement, il nous incombe alors de changer la disposition, de changer l'orientation ou la dimension de chacune. Rien de bien compliqué, il suffit de se servir des petites poignées qui entourent l'image sélectionnée pour la faire pivoter ou l'agrandir. Il est notamment possible de paramétrer le fondu d'une photo de 1 à 100% pour un effet de transparence, mais également d'ajouter un cadre style Polaroid pour un effet photo vintage. Idéal si vous concevez un collage de photos Instagram.
Côté sauvegarde, le montage peut être téléchargé aux formats JPG ou PNG. Vous pourrez alors imprimer celui-ci, partager le collage photo sur Facebook ou partout sur la toile.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales