Le site des fans de photo

Créer un album photo de famille


Accueil > Transformer une photo


Tel un livre de souvenirs, l'album de famille permet aux enfants de découvrir le passé et aux parents de se remémorer leurs jeunes années. Voici une des raisons qui peut nous encourager à faire un livre photo avec des photographies du présent, mais aussi de vieilles photos des membres de la famille.



On se souvient tous de ces anciens albums photo à la couverture rigide et aux pages jaunies. Ces fameux livres photo retrouvés dans les armoires des grands parents et sur lesquels on devine le portrait d'un parent à côté de la photo de vacances à la mer avec ses cousins. Des photos noir et blanc, d'autres sépia que l'on qualifie aujourd'hui de photos vintage ou retro. Si l'on prend beaucoup de plaisir à les feuilleter avec beaucoup d'émotions, c'est grâce à celui ou celle qui a eu l'excellente idée de créer ce magnifique album photo famille.

Pourquoi faire un album photo de famille

S'il n'y a pas 1001 bonnes raisons de concevoir un livre photo de famille, il y en a tout de même quelques-unes. Avec les technos de maintenant, il n'a jamais été aussi simple de s'y mettre. Afin de vous convaincre de passer à l'acte, nous avons décidé de vous donner de vraies raisons de compiler vos plus jolis souvenirs photographiques dans un album photo familial.

  1. 1- On s'est toujours promis d'imprimer ou de trier ses plus belles photos de famille.
    Des boîtes à chaussures pleines d'anciennes photos polaroïd et des cartes mémoires remplies de clichés. Oui, on est tous pareil ! On se promet toujours de développer ou faire imprimer ses plus belles photos prises au quotidien. On a maintes fois prévu de faire un gros tri dans les cartons de photos qui sont au grenier. Plus question de procrastiner, il est temps d'acheter un album photo pour y glisser ses plus émouvants clichés ou de créer un livre photo personnalisé sur internet. Profitez des bonnes résolutions de début d'année pour vous lancer, vous n'en serez que plus fier une fois le travail réalisé. Et puis, avouons-le ! Le papier a bien plus de charme que le numérique ou le visionnage de photos sur un écran. Vous pourrez y glisser quelques photos de votre mariage pour un album historique de la famille.

    Trier photos pour créer un album photos


  2. 2- Pour se créer de beaux souvenirs de famille.
    Si le premier objectif avoué est de faire du rangement ou de tenir un engagement, le véritable enjeu de s'attaquer à l'élaboration d'un album photo, c'est de se fabriquer un témoignage des meilleurs moments en famille. Oui, pour ensuite partager ces albums photo avec ses proches et se rappeler le temps d'avant. Quel plaisir pour les aînés de se revoir quand ils étaient encore de petits enfants ou bébés. Ces petits bouts qui grâce à ces recueils de photos peuvent se remémorer les événements familiaux (mariage, vacances, naissance) qui ont fait ce qu'ils sont maintenant.

  3. 3- Une bonne idée cadeau personnalisé pour perpétuer l'histoire familiale
    Avec les outils que nous avons à notre disposition à l'heure actuelle, il est facile de numériser, modifier et retoucher des photos. On peut ensuite aisément créer un album photo personnalisé à l'aide d'anciennes et nouvelles photos de bonne qualité. Ces livres photo pourront alors être offerts aux personnes présentes sur les pages de ces derniers. Et croyez-nous, recevoir un tel cadeau original et personnalisé fait énormément plaisir.


Pour concevoir ce type de projet, on peut faire confiance aux nombreux labos photo et sites spécialisés dans les livres photo en ligne. Ils proposent tous ce service avec des thèmes, options de mise en page variées afin de répondre à tous les besoins et attentes. Album photo format carré, rectangulaire, format paysage avec un type de couverture souple ou rigide. Ne reste plus qu'à vous lancer. Ce sera aussi peut-être l'occasion de créer un objet personnalisé avec vos plus belles photos comme un porte-clé photo ,un tapis de souris ou encore un tote bag.

 
© 2015 - 2021 toute-la-photo.com - Mentions légales