Le site des fans de photo

Invitation anniversaire reine des neiges



Invitation anniversaire reine des neiges

Vous souhaitez trouver une carte invitation anniversaire Reine des Neiges à imprimer gratuit ? Pourquoi ne pas créer un montage photo anniversaire personnalisé vous même avec les personnages de Disney Elsa, Olaf, Anna ou Sven. C'est facile et rapide je vais vous montrer comment faire.


“Libérée, délivrée..” quelle petite fille n'a jamais entonné à tue-tête le refrain de la chanson Reine des Neiges ? Le dessin animé Frozen est l'un des plus grands succès des studios Disney. D'ailleurs de nombreuses jeunes fans de princesses et de fées aiment se déguiser et se prendre pour l'un des héros de ce film.
C'est sans doute pour cela que vous avez décidé d'organiser un anniversaire thème Reine des Neiges à votre enfant.

Pour que le jour J, celle-ci se retrouve plongée dans l'univers du dessin animé vous avez prévu d'acheter un kit déco anniversaire Reine des Neiges et des accessoires sur cette thématique. Aujourd'hui je vous propose de faire une carte anniversaire Reine des Neiges à imprimer avec un logiciel gratuit et simple à utiliser, c'est à dire un montage photo Reine des neiges.

Créer une carte invitation anniversaire Reine des Neiges en ligne à imprimer

Pour bien commencer la création de votre invitation Reine des Neiges, il vous faut une image issue du dessin animé qui vous servira de base à votre montage photo Disney. Pour en dénicher une, je vous suggère de faire une recherche sur “Google Images”. Pour cela dans le moteur de recherche indiquez “Reine des Neiges” ou “Elsa Reine des Neiges” par exemple.


Dans la barre d'outil Google, sélectionnez l'onglet “Images”. Afin de récupérer une photo de bonne qualité, activez l'option “outils de recherche”, puis l'option “taille”. Paramétrez celle-ci sur “moyenne” ou “grande”.

Recherche image reine des neiges

Lorsque vous avez mis la main sur l'image qui vous plaît, faites un “clic droit” et “enregistrez sous”. Pour l'exemple de carte anniversaire Frozen, j'ai choisi une photo Reine des neiges de forme rectangulaire.

Photo pour invitation reine des neiges


Voyons maintenant comment j'ai fait pour personnaliser la photo Reine des Neiges pour en faire une jolie carte anniversaire !
Pour ce modèle d'invitation anniversaire Reine des Neiges, j'ai utilisé le logiciel en ligne Picmonkey.com.
Cette appli permet de créer un montage photo sans pour autant mobiliser des connaissances en retouche photo.


Le première étape consiste à télécharger l'image que vous avez récupéré sur le web. Celle-ci s'affiche au centre de la zone de travail. La seconde vous invite à sélectionner et ajouter les personnalisations de votre invitation Reine des Neiges.

Cela se passe dans la barre d'outils qui se situe à gauche de l'interface. Dans cet exemple j'ai tout d'abord ajouté un cadre de forme sympa que j'ai trouvé dans le menu “LABELS” de la catégorie “OVERLAYS” représentée par un petit papillon. Une petite fenêtre s'ouvre afin que vous puissiez changer la taille du cadre ou de la bannière, modifier sa couleur ou lui donner un effet de transparence. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec l'option “Hardlight”, ce qui donne un effet sympa avec les dessins du dessous qui transparaissent.

Si vous le souhaitez vous avez l'opportunité d'apporter plus de créativité à la carte invitation Frozen avec des décorations et stickers : petits coeurs, ballons, guirlandes etc.
Pour la troisième étape, sélectionnez le menu Texte dont le logo est “Tt”. Choisissez la police de caractère qui vous interpelle, moi j'ai choisi celle qui s'intitule “Sue Ellen Francisco” et qui je trouve colle parfaitement au thème anniversaire Reine des Neiges.

Dans le petit cadre qui apparaît, saisissez votre texte, puis avec la boîte d'outils changez la taille, la couleur ou l'orientation du texte. Pour ce modèle de carte Reine des Neiges, j'ai opté pour un formulaire à remplir à la main.
Ainsi, si vous le souhaitez vous pouvez récupérer l'invitation pour l'imprimer. Mais vous pouvez créer une carte avec la date, l'heure, le prénom, votre adresse.

Enfin, si ça vous chante vous pouvez ajouter un cadre (frame) autour de la carte pour une finition plus sympa. C'est dans le menu “frames” que ça se passe, il est représenté par une icône en forme de cadre. Et bonne nouvelle ont peut choisir la ou les couleurs de celui-ci pour l'adapter au thème Reine des Neiges. Evidemment, ce logiciel vous permettra de réaliser n'importe quel montage photo anniversaire en prenant comme source d'autres personnages.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales