Le site des fans de photo

Montage photo anniversaire


Accueil > Montage photo fun

Montage photo anniversaire

Comment faire un montage photo anniversaire personnalisé en ligne ? C'est rapide et simple, d'ailleurs je vous propose deux façons pour créer un cadre photo anniversaire gratuit avec le site Pixiz ou le logiciel Picmonkey.


D'ici quelques jours un de vos amis va fêter son Happy Birthday et du coup vous envisagez de lui préparer une petite surprise. Vous avez pensé accompagner celle-ci d'une carte d'anniversaire et plus particulièrement de préparer un photomontage avec son nouvel âge, son portrait et un petit texte. Pas de soucis, je viens à votre rescousse avec deux bonnes adresses du web qui vous permettront de faire un montage photo gratuit sans téléchargement de logiciel ou d'application.

Faire un montage photo de joyeux anniversaire gratuit en ligne

Pour créer un montage anniversaire avec une photo, le tout sur internet il y a deux grandes écoles. Tout d'abord la plus rapide et accessible, aller sur un site qui permet d'incruster sa photo dans une autre photo. C'est ce que proposent les sites comme Pixiz, Seezat ou Photofunia.com.
Puis il y a la solution d'utiliser un éditeur de photos ou un logiciel de montage comme Picmonkey. Cette seconde alternative nous donne accès à plus de liberté pour personnaliser la carte anniversaire.

Pixiz montage photo gratuit anniversaire

Tout comme Photofunia ou Loonapix, le site de montage photo Pixiz.com s'est spécialisé dans les trucages et les cadres photos à personnaliser. Et bien entendu la catégorie montage photo bon anniversaire n'a pas été oubliée, voyons ensemble comment concevoir ce type de photomontage en quelques clics.


Rendons-nous donc sur www.pixiz.com et dirigeons nous vers le champs de saisie qui se situe en haut à droite de l'écran. Indiquez dans celui-ci “joyeux anniversaire”, plusieurs dizaines de cadres photos s'affichent alors sur l'interface (comme sur les 6 exemples vus au dessus). Sélectionnez celui qui vous parait le plus approprié à votre projet de création.
Selon le modèle vous devrez personnaliser le texte, mais pour tous il faudra importer une photo du principal intéressé en cliquant sur le cadre vide qui figure dans le montage. Votre image téléchargée, à vous de recadrer et redimensionner cette dernière avec les petites poignées qui apparaissent aux quatre coins de la photo en question.

Montage cadre anniversaire avec sa photo


Voilà ce que cela donne avec ce montage joyeux anniversaire avec ma photo.
Précisons que cette méthode est similaire aux autres sites de photomontages cités ci-dessus. Vous n'aurez donc aucun mal à dénicher un exemple de cadre ou une idée de montage photo pour anniversaire.

Faire un montage photo personnalisé avec Picmonkey

Logiciel de montage photo, mais également de collage, Picmonkey.com nous offre la possibilité de réaliser de superbes photos montages pour anniversaire, ce grâce à de nombreuses personnalisations vraiment faciles à ajouter à nos créations.
Il est donc envisageable d'importer une photo de la personne qui va fêter son anniversaire avec l'option “Edit”, puis d'ajouter sur cette dernière des objets, textes et effets photos. La seconde possibilité, celle que j'ai choisie pour l'exemple ci-dessous fait appelle à l'option “Design”. Dans ce menu il convient de sélectionner une forme de carte ou de choisir ses propres dimensions.

Montage joyeux anniversaire


Vous commencez avec une page blanche, ne reste plus qu'à choisir l'icône “coeur” qui se situe en bas à gauche de l'interface, puis de personnaliser le montage anniversaire avec des stickers, textes et effets photos. Chaque élément peut être modifié, autant au niveau de la couleur que dans l'intensité ou la forme. Effectivement, il est possible de renforcer ou atténuer un effet, de redimensionner ou orienter une image ou un texte et bien évidemment de changer les teintes.



Votre montage photo d'anniversaire terminé et enregistré au format JPG, il pourra être imprimé. Vous pourrez éventuellement écrire un petit mot au dos de cette carte personnalisée.

Créer un calendrier photo personnalisé en ligne !

Si grâce aux conseils ci-dessus vous êtes désormais à l'aise avec la création de montages photographiques, je vous encourage à vous lancer dans la conception de calendriers photo personnalisés en ligne. Oui, de créer un calendrier photo annuel avec une photo par mois de l'année. Rassurez-vous, c'est bien plus facile et rapide que vous le pensez.

Afin d'y parvenir, il y a tout de même un prérequis ! Effectivement, il est tout d'abord nécessaire d'avoir en stock des photos et images qui sauront alimenter chaque page mensuelle de votre calendrier personnalisé. Si vous souhaitez par exemple offrir un calendrier photo à l'occasion d'un anniversaire, optez pour des photographies des proches du futur destinataire de ce cadeau photo utile.

Pour réaliser ce type de projet, il y a principalement deux options qui s'offrent à vous !

La première, consiste à utiliser un logiciel ou une appli spécialisée dans la création graphique en ligne. On parlait tout à l'heure de Picmonkey, on peut aussi utiliser d'autres sites en ligne pour concevoir un calendrier photo soi-même. Ces sites, studios et logiciels d'arts visuels sur internet proposent des modèles appelés templates qu'il suffit de modifier avec ses photos, textes et bien d'autres personnalisations.

La seconde solution s'adresse à celles et ceux qui ont pour ambition d'offrir un calendrier personnalisé de qualité. Là, pas de secret, il faut passer par un labo photo en ligne. Encore une fois, personnaliser les pages mensuelles du calendrier photo se fait intuitivement avec ces imprimeurs de calendriers sur internet. Arrière-plan, annotations, taille et format du calendrier, thème, ces sites offrent une grande liberté de création à qui souhaite se lancer. Enfin, lorsque le calendrier convient à vos attentes, il suffit de le commander. Le labo l'imprime sur du papier de qualité et selon la finition désirée et vous le fait parvenir à domicile en quelques jours seulement.

 
© 2015 - 2022 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de CLYNEJ sous license CC BY-SA 2.0