Le site des fans de photo

Montage photo Secret Story



Montage photo Secret Story

Fan de Secret Story, vous aimeriez créer une fausse affiche de présentation de candidat avec votre photo et l'oeil, le logo de l'émission et votre prénom ? Pas de soucis, je vais vous expliquer comment faire un montage photo Secret Story avec un logiciel de retouche en ligne.


Depuis des années l'émission de télé réalité Secret Story enchaîne les saisons et vous êtes toujours des millions à suivre les aventures des candidats dans la fameuse maison des secrets. Ce programme culte continue d'alimenter les pages de la presse people et les discussions.
Si vous avez pour habitude de regarder ce programme, vous connaissez très certainement les célèbres fiches qui présentent les habitants de la maison des secrets. Ces fiches profils ou apparaissent les candidats sur fond blanc avec leur prénom, leur secret et l'oeil de secret story.
Et si vous vous amusiez à créer un montage Secret Story avec votre tête ou celle d'un ami ?

Faire un photo montage Secret Story personnalisé

Avant de commencer le montage, voyons quels sont les supports dont nous allons avoir besoin. Il nous faut le logo Secret Story, puis une photo de la personne que l'on souhaite faire apparaître dans le montage, enfin une application ou un site pour réaliser le trucage.

En ce qui concerne le logo oeil de Secret Story, rien de bien compliqué, il suffit de se rendre sur Google Image, de saisir logo Secret Story dans le moteur de recherche. Choisissez un logo dont l'arrière plan et totalement blanc et dénué de tout marquage. faites un clic-droit et enregistrer sous.


Pour la photo ou silhouette, je vous conseille vivement de choisir une photographie sur fond blanc pour un meilleur rendu. Si vous n'en avez pas, utilisez le logiciel de détourage photo gratuit en ligne Background Burner dont nous avons déjà parlé sur Toute-la-photo.com. Il s'agit d'une appli qui sait détourer automatiquement les photos.

montage secret story personnalise

Pour le logiciel, j'ai décidé de vous faire découvrir Picmonkey.com. Ce dernier est très simple à utiliser et nous permettra de mener à bien notre montage photo en quelques minutes.

Sur la page d'accueil de Picmonkey, sélectionnez l'option “design”, puis choisissez le format 5*7 ou “custom” si vous préférez déterminer vous même le format du montage.
Sur la gauche vous apercevez les différents outils mis à votre disposition. Repérez l'icône en forme de papillon qui s'intitule “overlays". Sélectionnez celle-ci et choisissez “Your own”, il s'agit de choisir des photos sur votre PC. Importez le logo et placez le par exemple en haut et à gauche de la page. Il est possible de redimensionner l'image. Répétez l'opération avec la photo de la personne qui doit apparaître sur le poster secret story. Là encore, vous avez l'opportunité de déplacer l'image grâce aux petites poignées qui apparaissent autour du cadre.

Ensuite, il est envisageable de personnaliser le montage Secret Story avec du texte. Ici, j'ai ajouté un cercle avec un numéro de candidat à l'intérieur, puis un nom. Prenez la peine de bien choisir la police de caractère. Pour ajouter un texte, sélectionnez l'icône en forme de “T”. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre une phrase ou des dessins. Le montage terminé, il suffit de le sauvegarder gratuitement sur son ordinateur avec l'option “save” qui se situe en haut de l'interface de Picmonkey.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales