Le site des fans de photo

Faire une affiche wanted à imprimer gratuitement



Faire son affiche wanted avec photo

Envie de créer une affiche Wanted recherché mort ou vif, de faire un montage photo fun de type poster Western ou Cowboy à personnaliser avec une photo, un portrait et une prime de récompense ? Voici une liste de sites et des exemples pour télécharger ou imprimer un poster wanted gratuit.


Pour réaliser un photomontage Wanted, il est possible d'utiliser les services d'un logiciel comme Photoshop en suivant un tuto ou un guide pas à pas. Il est aussi faisable de concevoir ce type de projet sur une application en ligne, un éditeur de photos comme Pixlr Editor. Mais avouons-le, il n'est pas facile de faire ce style de montage ou de collage photo de A à Z. Effectivement, obtenir l'effet papier vieilli et déchiré d'une affiche Wanted ou d'une carte au trésor est assez complexe.
Heureusement il existe sur internet des services qui nous permettent de customiser en ligne plusieurs modèles d'affiches Western Wanted.

Site pour créer une affiche Wanted à imprimer et gratuite

Rendez-vous tout d'abord sur Bancreator.com et sélectionnez le montage qui s'intitule créer un poster wanted. Le générateur d'affiche Western personnalisée se présente sous la forme d'un petit formulaire. On vous demande de sélectionner une photo sur laquelle votre visage ou celui de l'ami à qui vous souhaitez faire une blague apparait. Ensuite vous devez renseigner les champs “nom du bandit”, “mise à prix” et “délit” avec le prénom ou le surnom, la prime offerte en cas de capture et les faits reprochés. Terminez le montage avec le bouton générer pour voir le résultat. Ci dessous un modèle d'affiche Wanted réalisée avec le générateur Banreator en moins d'une minute. Pour télécharger l'affiche gratuitement, faites un clic droit sur celle-ci et enregistrer la sur votre ordinateur.

Affiche wanted à créer gratuitement


Le site GrafMe nous propose de faire deux photo montage wanted différents. Là encore, c'est très facile et aussi rapide. Le concept est similaire à Bancreator, sauf qu'il est possible de capturer son portrait en direct grâce à sa webcam. Choisissez ensuite un des 2 modèles ci-dessous, puis indiquez le motif pour lequel vous êtes “Wanted” (recherché) et la prime.


Validez le montage avec le bouton “créer”. Pour sauvegarder le collage photo wanted, effectuez un clic droit et “enregistrer sous”.

montage poster wanted


collage recherche cow-boy


Enfin, vous connaissez très certainement le site de montages photos funs Photofunia dont nous avons déjà parlé. Parmi les centaines de photomontages il propose de faire un trucage Wanted vraiment de bonne qualité et en quelques secondes. Avec votre webcam prenez une photo, recadrez cette dernière à l'aide de l'outil prévu à cet effet sur Photofunia. Saisissez votre prénom de vagabond et la traditionnelle somme pour votre capture. Ce montage western est placardé sur un fond de style bureau du shérif ou saloon. Personnellement je pense qu'il s'agit du meilleur poster wanted vu sur le web.

Une affiche wanted facile avec photofunia


Dans un prochain article je vous montrerai pas à pas comment créer une affiche wanted de A à Z. Dans ce tutoriel vous saurez comment faire un effet papier déchiré et vieilli, bruni et déchiré. Puis personnaliser ce poster avec des motifs, textes et photos.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales