Le site des fans de photo

Montage photo de Noël


Accueil > Montage photo fun


À la recherche de montages photo de Noël de bonne qualité à télécharger gratuitement et à imprimer soi-même ? Envie de créer un collage photo joyeux Noël avec un cadre photo à personnaliser avec vos photos préférées ou celle du Père Noël ? On est là !


Noël est un des moments importants de l'année, que ce soit pour les enfants ou les grands. Lors de cette période de vacances propice à l'échange, on aime partager la magie de Noël avec ses proches. Pour cela, on peut envoyer des cartes postales de Noël. Il est également facile de faire parvenir via les réseaux sociaux des cartes virtuelles de Noël avec le Père Noël par exemple. Si nous vous proposons en ce mois de décembre de trouver des modèles de photomontages sur le thème de Noël à éditer sans contrepartie, on vous invite aussi à savoir comment faire un photocollage de Noël maison en quelques minutes et avec n'importe quel outil de création disponible en ligne.

Modèles de montages photo fêtes de Noël gratuits à imprimer

Vous n'avez ni l'âme d'un pro de la retouche photo, ni le temps à allouer à la conception d'un montage personnalisé ou d'une carte de voeux de Noël ? Pas de soucis, on vient à la rescousse (mais sans traîneau) pour vous aider à choisir le photo montage qui laissera de beaux souvenirs aux personnes qui le recevront.

  • -Une carte postale Joyeux Noël sur le thème des personnages en pain d'épices. Nous avons ici choisi une police d'écriture de Noël manuscrite délicate accompagnée de suspensions en forme d'étoile, de sapin, de petite maison, sucre d'orge, coeur et boule de Noël et bonhomme pain d'épices. Cette carte au format petite enveloppe passe-partout pourra être personnalisée d'un message personnel sur son verso.

    Une carte postale Joyeux Noël sur le thème des personnages en pain d épices

  • -Une carte joyeux Noël au format carré avec un sapin joliment décoré d'une guirlande lumineuse au pied duquel de petits cadeaux sont présents. À la place de la lanterne blanche vous pourrez par exemple ajouter une photo de la famille ou d'un membre de celle-ci avec un simple bonnet de Noël. Choisissez une photo de la meilleure qualité possible dans votre album photo numérique. Dans l'exemple, nous avons mis une photo ronde.

    Une carte joyeux Noël au format carré avec un sapin joliment décoré d une guirlande lumineuse au pied duquel de petits cadeaux sont présents

  • -La carte on vous souhaite un Joyeux Noel idéale pour envoyer à ses amis Facebook ou à partager sur les réseaux sociaux. D'ailleurs nous avons défini la taille d'une publication Facebook pour ce montage message de Noël sur fond rouge avec de jolis paquets cadeaux et des étoiles blanches, rouges et argentées.

    Carte On vous souhaite un joyeux Noël

  • -Carte de Noël carrée avec un ours blanc chaudement habillé. Une carte de saison avec de la neige qui tombe, le message traditionnel et un joyeux ours vêtu d'un pull de Noël, une écharpe et un bonnet. Les cartes de Noël avec animaux ont toujours du succès.

    Carte de Noël carrée avec un ours blanc chaudement habillé

  • -Carte postale de Noël avec petit village enneigé. Une jolie carte avec la phrase "on vous souhaite un heureux Merry Christmas" à envoyer à ses proches ou amis. Le message est ici encadré de lampadaires et aux couleurs des fêtes.

    Carte postale de Noël avec petit village enneigé

  • -Carte Père Noël. Suspendu par le pied par une guirlande, notre papa Noël gaffeur est ici dans un paysage féérique qui respire la magie de Noël. Neige qui tombe, petit village, un montage de Noël pour enfants en attente des fameux cadeaux.

    Carte Père Noël

Faire un montage photo de Noël soi-même

Créez votre montage de Noël c'est bien plus facile qu'on le pense. De nombreux outils en ligne vous permettent de coller la ou les photos de votre choix. Pas besoin d'avoir de logiciel de création photo installé sur l'ordinateur ou de licence Photoshop. Il y a plusieurs services en ligne qui sont largement à la hauteur. Un studio de création comme Picmonkey convient parfaitement.

Voici comment faire son propre montage maison :
  1. 1- Choisir la taille de la carte et son orientation en fonction de vos besoins : format paysage, format portrait. Pour l'exemple nous avons pris une carte de taille 10*15 cm idéale pour les petites enveloppes en format paysage.

  2. 2- Coller un fond au montage. Il peut s'agir d'une image en provenance de votre photothèque personnelle ou provenant d'une banque d'images sur internet. Nous vous recommandons d'aller piocher du côté de chez Pixabay, les photos libres de droit de Noël y sont en grand nombre. Ici nous avons préféré un fond blanc avec des branches de sapins et des décoration de Noël avec un large espace vierge pour y inscrire un petit mot de Noël personnalisé. Il aurait été possible de mettre un fond en bois ou avec des couleurs douces. A vous de trouver la bonne idée de photo.

  3. 3- Choisir une police de caractère de Noël (ou plusieurs 2 max). Laissez parler votre imagination et votre coeur. Saisissez une citation de Noël, un petit mot personnel à destination de ceux à qui les voeux de bonnes fêtes de Noël s'adressent. N'hésitez pas à jouer sur la disposition et la taille des caractères. Le Joyeux en majuscules, Noël en minuscule.. Le montage n'en sera que plus créatif. Sachez que le site Dafont propose des tonnes de typographies disponibles et gratuites, vous y trouverez les vôtres.

  4. 4-Ajouter enfin une belle photo. Dans cet exemple, on a placé un rectangle rouge, sur lequel il est possible d'ajouter une image de Noël ou un cliché de la famille. Il est important d'importer sur le collage une photo de qualité en couleur. Le rendu n'en sera que meilleur.

    Montage Noël recto verso

  5. 5- Créer un verso. Cette option est facultative, mais vraiment sympa pour donner un look de vraie carte postale de Noël. Vous pouvez télécharger notre modèle ou alors le concevoir vous même. C'est simple, il suffit d'utiliser l'outil ligne et d'en ajouter quelques unes. Vous pourrez alors de votre plus belle plume écrire un message manuscrit. Si vous êtes satisfait du résultat, place au partage ou à l'impression de cette création personnelle de qualité optimale.

    Montage Noël carte postale

  6. 6-Télécharger et ou imprimer son montage carte de voeux de Noël. Si vous souhaitez partager ce montage sur internet, il vous suffit de télécharger ce dernier au format JPG, puis de le diffuser sur la toile. Par contre, si vous envisagez d'envoyer la carte par voie postale, nous vous conseillons d'enregistrer celle-ci en PDF impression, en PNG par exemple. Pour imprimer, n'optez pas pour un papier classique d'imprimante, privilégiez un type de papier épais comme du 200 ou 250 grammes. Qu'il s'agisse d'un papier finition mate ou brillant, s'il est cartonné c'est toujours mieux.


Au fait, si votre montage est une pure réussite, pourquoi ne pas l'utiliser sur un objet photo personnalisé comme un porte clé, une couverture de livre photo ou album photos de Noël. Les calendriers personnalisés sont également très offerts. Cela ferait de belles idées de cadeaux à offrir à ses parents ou grands-parents. Retrouvez-nous prochainement avec un guide pour créer un montage photo de bonne année !

 
© 2015 - 2021 toute-la-photo.com - Mentions légales