Le site des fans de photo

Effet photo ancienne et vieillie



Effet photo ancienne et vieillie

A la recherche d'un logiciel gratuit ou d'un site pour donner un style rétro à une photo ? Je vous suggère de découvrir MakeRetro.com dont l'appli en ligne permet de transformer ses images, de donner un look sépia ou une allure oldschool à ses photos.


Pour créer un montage photo vintage ou faire une photo artistique, on connaît toutes et tous l'application Instagram. Cette dernière nous offre la possibilité de modifier nos clichés et d'appliquer des filtres et effets de couleurs à nos photographies.
Sur PC pour convertir une photo normale en photo rétro, il existe également des outils gratuits dont nous avons déjà fait l'écho sur Toute-la-photo. Parmi ces derniers ont peut parler de Pixlr-o-Matic, mais également des sites VintageJS ou Rollip.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire connaître une nouvelle opportunité dont la finalité est d'obtenir des effets photo vintage façon Instagram mais sur PC. Il s'agit de MakeRetro.

MakeRetro logiciel photo vintage en ligne

Sous son aspect qui ne paye pas de mine, Make Retro met à notre disposition un générateur de photos vintages vraiment très facile et rapide à utiliser. Certes on ne croule pas ici sous un nombre incalculable de filtres automatiques comme sait nous le proposer Rollip.com, mais MakeRetro nous offre l'occasion de vieillir nos photos, de leur offrir cette teinte brune si caractéristique du sépia, mais également des filtres pour booster les couleurs de vos plus jolis clichés.

Avant d'appliquer vos premiers effets rétros, je vous recommande tout d'abord de consulter la galerie photo qui présente les différentes modifications qu'il est possible d'apporter à vos prises de vues. Pour cela sélectionnez le lien “chose an effect wizard” présent en bas de page d'accueil. Vous y apercevrez l'intégralité des prouesses que le logiciel photo vintage en ligne peut réaliser. D'ailleurs si vous sélectionnez l'une des images de cette galerie, MakeRetro.fr règle les paramètres automatiquement pour que vous puissiez obtenir le même effet avec la photo de votre choix.

Comment transformer une image en photo vintage ou rétro avec MakeRetro ?

Comme vous pouvez l'apercevoir sur le montage photo effet rétro ci dessous, le site est capable de nous offrir différents filtres plutôt intéressants dont des indispensables comme l'effet photo sépia, la retouche noir et blanc ou le célèbre filtre lomographie.

montage photo effet rétro 

Pour faire une photo rétro nul besoin de tuto, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1-Télécharger une photo depuis votre PC ou si vous le souhaitez depuis le web en collant une url.


2-Choisir l'un des effets dans le menu déroulant : lomo, chrome, diana-holda, vintage, technicolor 2 et technicolor 3.

3-Personnaliser l'effet sélectionné avec les options disponibles :
Pour le filtre lomo, 12 types d'effets sont dispos comme le lomo sépia, le rétro black and white, le redscale ou encore le vintage look. Par exemple pour le filtre Diana-Holda vous pouvez choisir l'intensité du vignettage présent sur l'image. Pour rappel le vignettage est un assombrissement des coins et pourtours de la photographie. Personnellement j'ai beaucoup aimé les filtres technicolor qui ont pour but de booster les couleurs et modifier les teintes de la photo.

Après avoir validé votre création avec l'option “create image”, vient le moment d'enregistrer celle-ci sur votre ordinateur. Pour cela il faut tout simplement faire un clic droit sur la photo, puis “enregistrer l'image sous”.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Phinesss sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins