Le site des fans de photo

Filtre photo retro sepia avec Pimagic



Filtre photo retro sepia

Logiciel de montage photo et de retouche d'image en ligne gratuit, Pimagic nous permet d'appliquer un effet vintage, de donner un look rétro ou de modifier les couleurs de nos photos avec un filtre automatique. Voyons ensemble comment transformer un cliché en photo sépia ou lui donner un style old school.


Je ne sais pas vous, mais le trucage photo j'adore ça. J'aime particulièrement donner un aspect différent et décalé à mes plus belles prises de vues. Par exemple, il m'arrive fréquemment de booster les couleurs d'une image, mais également et aussi souvent de vouloir créer une photo façon Polaroïd ou donner un aspect vieillie à mes photographies.

Pour cela, plutôt que de passer par un logiciel photo comme Photoshop ou The Gimp, j'utilise la plupart du temps un site de montage photo gratuit dont la spécialité est de faire de mes images des photos artistiques comme sait si bien le faire l'application Instagram. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir l'un d'eux, Pimagic.fr.

Effet vintage ou rétro avec le retoucheur photos Pimagic

Sur Toute-la-photo nous avons pour vocation à vous permettre de faire la connaissance de toutes les opportunités, outils et solutions qui existent pour s'occuper de vos photos : arrangement photo en ligne, traitement d'image, collage, retouche etc.
En ce qui concerne l'application de filtres et effets, nous avons déjà ici même présenté plusieurs sites. De VintageJS à Pixlr O Matic en passant par Rollip, il y a de quoi faire.


Mais nous avions oublié de vous causer de Pimagic ! Cet outil photo online se présente comme une solution facile et rapide pour magnifier nos images grâce à des filtres en un clic. Pimagic se targue également d'être la solution de retouche photo en ligne à la portée de tous.

Effet photo retro


Regardons y d'un peu plus près ! Lorsque vous débutez une retouche d'image on vous demande d'indiquer un format de sortie, mais cela est facultatif. Passez cet écran pour télécharger la photographie que vous souhaitez modifier. Quand elle apparaît à l'écran, vous pouvez faire un rognage ou changer son orientation.

Se présente alors l'interface de Pimagic avec les différentes options (effets, ajustements, paramètres, sauvegarde), puis dessous les différents filtres automatiques. Il sont au nombre de 13, parmi lesquels on note l'effet sépia, vintage, eighties, leisa ou encore woodstock. Comme vous pouvez l'apercevoir ci-dessus ou ci-dessous, il y a certains effets pour donner un look oldschool , d'autres pour transformer une photo en noir et blanc.

Filtres pour effet photo vintage

Comme vous vous en doutez, pour appliquer un filtre, la seule chose à faire est de sélectionner celui qui vous intéresse. Vous apercevez le résultat en temps réel, libre à vous de valider ou de revenir à l'état initial de la photographie. Lorsque vous avez trouvé l'effet photo vintage idéal, une dernière étape vous attend.

En effet, en tant que site de retouche photo online, Pimagic nous offre l'opportunité de réaliser des traitements aux photos, grâce à l'option “Ajustements”.
Concrètement il est envisageable d'ajouter du flou, de la netteté ou encore du bruit. Vous pouvez désaturer l'image, faire une translation, un focus classique ou en ligne façon effet maquette ou effet tilt-shift.

Pour sauvegarder votre montage photo rétro, sépia ou vintage, rendez-vous tout d'abord dans “paramètres” pour donner un nom au fichier et choisir son format : JPG ou PNG. Enfin, le bouton “sauvegarder” vous permettra d'enregistrer la photo dans le dossier téléchargement de votre PC.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Carlotta Dal Santo sous license CC BY-SA 2.0 modifiée par nos soins