Le site des fans de photo

Transformer photo en polaroid



Transformer photo en polaroid

Comment transformer une photo en Polaroïd ou donner un style vintage à vos plus belles images ? Je vous suggère 4 sites de montage photo en ligne pour donner un effet rétro à vos clichés et pour imprimer des photos au format polaroid.


Nostalgique des années 70 et 80, vous aimez le charme des photos vieillies, des photos oldschool et vous aimeriez faire une photo style Polaroid. Malheureusement vous n'avez pas d'appareil photo instantanée Polaroid sous la main.

Pourtant il y a une solution, celle qui consiste à utiliser un logiciel gratuit pour transformer une photo en polaroid gratuitement. Avec l'aide d'un programme de retouche photo comme Photoshop, il est possible de recréer un fond blanc aux dimensions d'un tirage papier Polaroïd, puis de placer sa photo carrée au bon endroit en laissant un espace en bas de celle-ci.
Mais il y a une autre alternative encore plus facile, rapide et toujours gratuite, utiliser une application online pour modifier et transformer une photo façon Polaroid.

Donner un effet ou look Polaroid à ses photos

Comme vous pouvez le voir sur les modèles de photos Polaroid ci-dessous, la plupart du temps sur un Pola la photo est au format carré. Je vous conseille donc vivement d'utiliser des prises de vues recadrées et si possible de cette forme afin que les outils présentés ici ne déforment et ne coupent pas une partie intéressante de vos clichés.

alt

1-Montage photo Polaroïd avec Instantizer.
Instantizer est sans doute le plus rapide et le plus simple des sites pour convertir une photo en Polaroid. Il suffit tout simplement d'uploader une photo présente sur son PC et d'indiquer un pourcentage de rotation (facultatif). Instantizer.com génère donc une photo Polaroid sur fond blanc, penchée ou non selon votre choix. Malheureusement, il n'est pas possible d'écrire un texte sur la bande blanche. Il faudra donc effectuer cette manipulation a posteriori avec un logiciel de retouche d'images.


2-Effet photo Polaroid avec Rollip.com.
Rollip c'est le site d'effets photo en ligne qui sait tout faire. Les personnalisations, options et fonctionnalités y sont nombreuses. Pour créer une photo façon Polaroid, commencez par sélectionner un effet parmi ceux proposés en page d'accueil. L'étape suivante consiste à télécharger son image sur son ordinateur au format JPG. Celle-ci apparaît à l'écran, vient le moment de personnaliser le montage photo. Choisissez un rebord, il y en a plusieurs de type Polaroid. Enfin, configurez le texte que vous souhaitez appliquer à la photo en choisissant une police de caractère. Pour l'exemple j'ai pris une police du genre manuscrite. Ne vous reste plus qu'à télécharger le montage polaroid en JPEG.

3-Donner un look Polaroid vintage à une photo avec Photo-Kako.com/fr.
Peu intuitif et à l'interface mal organisée, Photo-Kako nous invite malgré tout à donner un look polaroid à nos plus belles photos numériques.
Cela se passe en 3 étapes : télécharger sa photo et choisir l'option Polaroid, choisir ses personnalisations, sauvegarder l'image au format PNG, GIF, JPG..
Parmi les “customisations”, il est possible de faire pivoter l'image, d'ajouter une ombre, un message, changer la couleur du papier etc..

4-Photo style Polaroid avec Polaroin.
Polaroin.com a pour objectif de vous permettre de donner un effet, un look old school à votre photo. Pour cela le générateur de Polaroid vous suggère d'importer et choisir des photos originales dont la taille se rapproche approximativement des 430 pixels de large sur 440 pixels de haut. Pour importer vos photos, cela se fait par “glissé-déposé” dans le cadre présent sur la page d'accueil. Il est aussi envisageable de faire un copié-collé de l'url d'une image provenant du web.

La seconde chose à faire est de recadrer l'image en sélectionnant la zone que vous souhaitez faire apparaître dans le photomontage rétro Polaroid. Si vous le souhaitez, Polaroin vous offre l'occasion d'ajouter des vieillissements, griffes et marques d'usures sur la photo pour lui donner un effet vintage. Enfin, vous avez l'opportunité de mettre un message personnalisé sur le Polaroid.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Leo Hidalgo sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins