Le site des fans de photo

Créer des photos d'identité gratuites en ligne



Créer des photos d'identité gratuites en ligne

Besoin de faire une photo pour carte d'identité, un passeport, un permis de conduire ou un CV ? Je vous propose un bon plan, créer des photos d'identité gratuites à la norme et à imprimer grâce à l'application en ligne Idphotoland. Simple à utiliser l'appli vous permet d'éditer autant de photos d'identité que vous en avez besoin pour vos documents et papiers.


Aujourd'hui lorsque l'on entreprend une démarche administrative ou que l'on souhaite s'inscrire dans un club, à l'école, que l'on prenne un abonnement transport en commun, on nous demande de fournir une photo d'identité.

Si bien, que nous sommes amenés à nous rendre régulièrement au photomaton ou chez le photographe pour se faire tirer le portrait. En effet, outre les documents officiels comme la carte nationale d'identité, la carte vitale ou la carte de séjour, d'autres organismes et établissements demandent des photos. C'est le cas pour les documents scolaires, pour une carte de membre par exemple.

Si dans ces derniers cas aucune restriction ne s'applique, pour la carte d'identité ou la passeport, il est obligatoire de fournir une photo identité à la norme ISO/IEC 19794-C. Autrement dit, il faut respecter celle-ci pour ne pas se voir refuser un dossier de demande de carte.
Pour ceux qui souhaitent faire leurs photos d'identité soi-même, il est possible d'utiliser un logiciel photo identité, généralement ils sont payants. Mais aujourd'hui bonne nouvelle, il existe une solution gratuite en ligne pour créer ses propres photos d'identité aux normes exigées par l'administration.

Logiciel photo d'identité gratuit en ligne Idphotoland

A vrai dire il ne s'agit pas d'un logiciel car ici nul besoin de télécharger de programme photo, tout se passe dans le navigateur web. Idphotoland est même accessible sans inscription.
La création de vos photos d'identité se fait en trois étapes, voyons comment cela fonctionne.


La première étape consiste à importer une photo où apparaît votre portrait de face et sur un fond de couleur clair et non brillant. Le site Idphotoland.com vous distille d'ailleurs de bons conseils pour réussir la prise de vue et atténuer les chances que votre dossier soit refusé par la préfecture dans le cas d'un passeport ou d'une carte d'identité.
Par exemple, il est fortement conseillé d'utiliser un appareil photo numérique installé sur un pied, de ne pas faire apparaître d'ombre sur le fond ou encore de bien dégager les cheveux du visage pour que la bouche les yeux et le nez soient bien visibles.

Votre cliché téléchargé, sélectionnez un format de photo : 35mm sur 45mm pour une photo identité norme ISO IEC 19794C, 2 pouces sur 2 pour le format US ou encore un format personnalisé.
Un cadre apparaît sur la photo avec 4 poignées bleues (voir illustration 1). A vous d'étirer, de déplacer et de positionner ce cadre afin que les yeux se retrouvent dans le rectangle bleuté et que le visage soit correctement placé dans l'ovale noir.

Logiciel photo identité en ligne

La photo bien calibrée, vient la seconde étape celle qui consiste à apporter d'éventuelles corrections à la photo proprement dite. Comme sur un logiciel de montage ou un éditeur photo vous avez la possibilité de supprimer les yeux rouges en sélectionnant un à un ces derniers. Ensuite, si vous le souhaitez vous avez l'opportunité de paramétrer la lumière, le contraste ou la saturation grâce aux curseurs prévus à cet effet. La retouche photo terminée, passons à la dernière étape.

Maintenant vous allez choisir le nombre de photo d'identité que vous souhaitez imprimer. Choisissez le nombre de colonnes (1 à 4) et de lignes (1 à 2), puis sauvegarder la planche de photos d'identité au format JPG. Vous pouvez alors imprimer la planche sur du papier de qualité avec votre imprimante ou alors vous rendre sur une borne photo dans un magasin près de chez vous.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales