Le site des fans de photo

Pho.to retouche et montage photo



Retouche et montage avec pho.to

Pho.to la suite de logiciels photo en ligne et en Français qui permet de retoucher une image, ajouter des effets et cadres à ses photos ou faire un montage photo fun gratuit. Cette véritable trousse à outils de l'édition de photos online, saura vous aider à réaliser de nombreux projets avec vos clichés.


Il est fréquent que nous ayons besoin de manipuler ou corriger une photo, mais aussi que nous ayons envie de créer un photomontage ou de détourner une prise de vue. Pour cela on peut se tourner vers un site de montage photo ou un éditeur photo sur internet.
Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de découvrir Pho.to et ses nombreuses fonctionnalités. Une solution ludique et facile à prendre en main, qui vous permettra de vous passer d'un programme comme Photoshop.

Effets et montage photo en ligne gratuit Pho.to

Quand on se trouve sur la page d'accueil de Pho.to on nous annonce qu'il s'agit du meilleur logiciel de retouche photo. On nous promet aussi pouvoir décorer, améliorer et corriger nos images numériques grâce à une multitude d'options. Faisons ensemble le tour de ce que nous propose réellement Pho.to !

Logiciel retouche photo

- Pho.to c'est en premier lieu un éditeur de photos gratuit grand public qui se présente sous une interface intuitive et qui ne s'embarrasse pas de superflu. Elle se compose simplement d'une barre à outil qui nous permet de réaliser la manipulation de nos images, c'est à dire recadrer, redimensionner et faire pivoter celles-ci.
Ensuite l'outil d'édition photo, nous donne accès aux fonctions dédiées aux réglages ayant pour objectif la correction d'image. Il s'agit d'intervenir sur les couleurs (teintes), la luminosité, le contraste, l'exposition, la netteté.
Pour donner un style artistique à vos clichés, l'éditeur vous propose plusieurs filtres photos qui s'appliquent en un clic. On y retrouve des effets vintage comme le sépia, le noir et blanc, le vignettage, mais également le tilt-shift, ou l'effet pixellisation.
Enfin, pour faire un photomontage, sont à votre disposition quelques fonctions consacrées à la personnalisation de vos images comme l'ajout de stickers, de textes ou de bordures.


- Vous connaissez très certainement les sites Photofunia, Pixiz ou Faceinhole ? Ces sites qui permettent de créer des cadres et effets photos rigolos. Et bien Pho.to nous donne l'occasion de personnaliser plus de 600 cadres et montages photo. L'objectif est ici d'incruster son visage dans une autre photo pour réaliser un trucage ou détourner celle-ci.

600 effets photos

Les photomontages sont classés par catégories avec par exemple le montage photo avec star ou célébrité, la fausse couverture de magazine, les face in hole (incrustation de son portrait dans un autre visage). La démarche est simple et rapide, il suffit de sélectionner son montage et de télécharger sa photo pour obtenir un cadre photo fun.

Cadre photo fun

- L'application suivante est consacrée à la retouche de visage. Avec Makeup.pho.to votre portrait est traité en automatique. Effectivement, l'appli de makeup online lisse la peau, supprime les rides et les imperfections, effectue la correction des yeux rouges, blanchie les dents, et cela fonctionne plutôt bien. Par contre, dommage que l'on ne puisse régler l'intensité du make up, ou d'intervenir en manuel sur certaines parties du visage.

- Une image sous exposée ou floue ? Pho.to nous suggère d'utiliser son appli de traitement et amélioration des photos facile en un clic. Après avoir importé votre cliché, le site applique des corrections à celui-ci. Le résultat obtenu est plutôt satisfaisant, en ce sens ou Pho.to corrige les couleur, supprime le bruit, élimine les yeux rouges, améliore la netteté. Mais là encore pas moyen de paramétrer le traitement de l'image pour renforcer ou atténuer certaines modifications. Mais heureusement, l'éditeur de photo en ligne Pho.to vu ci-dessus est là pour pallier à ce manque.

- Enfin, pour ceux qui souhaitent s'amuser, l'appli caricature de visage est là. Concrètement Cartoon.pho.to nous invite à faire du morphing et d'ajouter une animation à notre portrait ou visage. De transformer celui-ci, de le détourner, bref de faire un trucage fun sous la forme d'un gif animé.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales