Le site des fans de photo

Montage 2 photos



Montage 2 photos

Comment faire un montage avec 2 photos en une ? Avec un site de montage photo gratuit en ligne c'est simple et rapide. D'ailleurs, voici quelques exemples faciles à créer avec Pixiz, Photofunia, Seezat ou Picjoke.


Quand on a pour projet de faire un montage de 2 photos ensemble sur une même image, il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser un logiciel comme Photoshop ou un programme comme Photofiltre. Ces derniers sont plutôt difficiles à prendre en main, surtout quand on ne s'y connaît pas trop en retouche photo ou en trucage d'image.
Effectivement, le web regorge d'applications ou de services gratuits qui permettent à l'internaute lambda de réussir un montage avec 2 photos facile en quelques secondes.

Créer un montage 2 photos en une en ligne

Quand on parle d'un montage de 2 photos, il y a plusieurs façons de voir les choses. Il peut s'agir de mettre deux photos cote à cote, de les positionner l'une sur l'autre en transparence ou encore de les placer dans 2 cadres à l'horizontale ou à la verticale façon collage photo. Voyons ensemble quelques modèles de photomontages 2 images en une et les sites pour les réaliser.


Montage 2 photo avec Pixiz :

alt


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pixiz.com, sachez qu'il s'agit d'un site dont la spécialité est le montage photo facile dans des cadres personnalisés. Mais c'est aussi un logiciel en ligne qui permet d'appliquer des filtres et effets aux images ou encore de faire des photocollages.
Ici, c'est bien évidemment la fonction cadre photo qui nous intéresse. Un moteur de recherche nous invite à indiquer quel genre de cadre vous souhaitez personnaliser. Ici, il vous suffit d'indiquer : “2 photos”. Plusieurs pages entières de modèles de montages 2 photographies apparaissent à l'écran, il suffit de sélectionner celui qui nous interpelle.

La procédure est on ne peut plus simple, il suffit ensuite de télécharger les 2 images que nous désirons incruster dans le montage, de recadrer ces dernières, éventuellement d'ajouter un texte quand cela est possible, puis de valider.

Dans l'exemple n°1 ci dessus, j'ai fait un montage 2 photos un gars une fille avec un texte personnalisable. En n°2 il s'agit d'un montage 2 photo coeur et amour où apparaissent les portraits du couple. L'exemple n°3 est assez original, c'est un montage photos 2 couleurs avec 2 photos placées en diagonales et une bordure blanche. Enfin le 4ème exemple est un montage 2 photos fondu et légèrement superposées.

Montages 2 photos Picjoke, Photofunia et Seezat :

alt

Dans cette seconde série de montages deux photos côte à côte, j'ai utilisé 3 autres sites de trucage photo qui proposent sensiblement les mêmes fonctionnalités que Pixiz. Pour les 2 premières vignettes c'est sur Picjoke.net que ça se passe, pour la troisième il s'agit de Photofunia, tandis que la dernière vignette a été conçue sur Seezat.com.
La démarche à suivre sur ces logiciels de montage photo fun est quasiment la même que citée plus haut.

L'exemple 1 permet de faire apparaître 2 photos à côté l'une de l'autre dans un carnet ouvert. Le second montage 2 images nous donne la possibilité de transformer des photos en dessin et de les faire apparaître dans un vieux livre sur deux pages différentes. Sur la 3ème illustration réalisée avec Photofunia.com j'ai créé un trucage de faux magazine avec 2 photos façon interview. Enfin, c'est avec Seezat que j'ai pu créer facilement un montage 2 photos enchaînées en fondu.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales