Le site des fans de photo

Enlever les yeux rouges facile avec befunky


Accueil > Retouche photo

Enlever les yeux rouges facile

Comment enlever les yeux rouges sur une photo ? Pour retirer les yeux rouges d'un cliché on peut utiliser un logiciel photo ou un site qui propose des outils de retouche et de make up en ligne. Aujourd'hui je vous invite à découvrir une solution simple et rapide anti yeux rouges avec BeFunky.


Il vous arrive fréquemment de vouloir imprimer ou partager de superbes photos, malheureusement celles-ci présentent parfois un détail qui tue, les fameux yeux rouges. Heureusement, il existe des programmes et applications qui permettent de supprimer les yeux rouges grâce à différents réglages et modifications.

Mais avant de vouloir éliminer les yeux rouges d'une image, il convient de comprendre comment ce phénomène survient. Ce qui du coup vous évitera de devoir retoucher vos photographies. Pour faire vite, on obtient des yeux rouges sur une photo quand la prise de vue se fait de nuit ou dans un lieu mal éclairé, ce combiné avec l'utilisation du flash de l'appareil photo. Notre pupille a pour habitude de se dilater quand la lumière se fait rare. L'effet spontané du flash et de sa lumière vive ne laisse pas le temps à la pupille de se rétracter. C'est donc le fond de l'oeil qui est rouge (sang) que le flash éclaire et qui est restitué sur nos photographies. Pour éviter les yeux rouges dès la prise de vue il faut donc prendre ses dispositions ou alors activer la fonction anti yeux rouges de l'appareil photo numérique si celui-ci en est équipé. Effectivement, ce dispositif anti yeux rouges déclenche un ou plusieurs éclairs avant la prise de vue, ce qui fait se rétracter la pupille.

Supprimer les yeux rouges avec Befunky

filtre anti yeux rouges

On oublie Photoshop et The Gimp et on se donne rendez-vous sur Befunky.com, un site totalement gratuit et doté de nombreux outils vraiment intéressants, dont notamment un éditeur photo qui comprend une catégorie qui se prénomme “retoucher”.
Cette dernière nous permet entre autres de corriger le visage d'un sujet sur une photo ou de maquiller le portrait d'une personne. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est le filtre anti yeux rouges gratuit de Be Funky.


Celui-ci s'intitule “correction yeux rouges” et il est représenté par une icône en forme d'oeil. Une fenêtre apparaît lorsque vous sélectionnez l'outil, comme ci-dessous.

réglage pour enlever yeux rouges

Comme vous pouvez l'apercevoir, le filtre est paramétrable, il permet d'agir avec douceur et discernement. En effet, il est possible de modifier la force du filtre, de changer la taille du pinceau et sa dureté.
Il suffit de placer son pinceau sur la zone de l'oeil à traiter et de cliquer une ou plusieurs fois. Si le résultat ne semble pas naturel ou qu'il ne corrige pas les yeux rouges comme vous l'entendez, modifiez les paramètres. Agissez sans crainte, Befunky vous permet d'effacer vos actions ou de réinitialiser la photo pour recommencer la modification yeux rouges.

Au fait si l'envie de changer la couleur des yeux après le traitement anti oeil rouge vous prend, n'hésitez pas à tester l'outil “couleurs des yeux”. En quelques secondes vous pouvez donner une teinte verte, bleue, marron ou grise naturelle à vos yeux.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Matt MacGillivray sous license CC BY 2.0