Le site des fans de photo

Polarr.co - Retouche photo avec filtre


Accueil > Retouche photo

Polarr.co Retouche photo avec filtre

Polarr.co est un éditeur de photo en ligne gratuit et intelligent qui s'adapte à votre style et à vous goûts afin de proposer des filtres personnalisés pour retoucher vos photos et clichés.


Des logiciels de retouche photos sur internet il y a en a des dizaines, mais la plupart s'adressent aux débutants et n'offrent pas toujours les fonctionnalités avancées qui permettent d'améliorer ou modifier une image comme on le souhaiterait. Polarr entend combler ce manque, ce pour le plus grand plaisir des photographes aguerris aux techniques de manipulations d'images.

Polarr.co la retouche photo avancée sur navigateur

Quand on parle d'éditeur de photo sur le web, on pense tout de suite à des applications qui permettent de créer un montage ou de faire un photo collage. Si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. En effet, Polarr se concentre uniquement sur le traitement des photos par le biais d'outils d'ajustements des couleurs, ce sur tout ou partie d'une photo et à l'aide de filtres automatiques ou personnalisés. La bonne nouvelle et vous vous rendrez compte, c'est qu'il le fait bien et vite.

Selon ses créateurs, Polarr est une application qui tend à révolutionner la retouche d'images en ligne, mais ce n'est pas tout. Ces derniers n'hésitent pas à dire qu'il s'agit de l'éditeur de photos sur internet le plus polyvalent et le plus performant. Ce qui est certain, c'est qu'il faut s'y connaître un minimum pour maîtriser l'outil et posséder des connaissances en retouche afin de profiter pleinement de Polarr.

Découvrons ensemble son interface et les différentes possibilités que nous offre cet outil !

Interface de polar.co

En haut de celle-ci, nous retrouvons des outils indispensables pour manipuler les images. Il s'agit de l'option de remise à zéro, de centrage automatique et la fonction qui permet de faire pivoter ou orienter l'image. Dans cette barre figurent aussi les outils avant-après, “l'undo et le redo” qui permettent de revenir sur une étape de la modification ou apprécier les changements effectués sur l'image. Dans le bas de l'interface se trouvent les différentes photos que vous avez importées et que vous pouvez traiter.


Lorsque vous approchez votre pointeur sur le bord droit de l'écran une barre d'outils en forme de colonne apparaît. Cette dernière accueille une pléthore d'ajustements qui offrent des possibilités infinies.

On ne sera pas dépaysé avec les ajustements basiques, ceux que nous rencontrons le plus fréquemment : correction de l'exposition, la saturation, de la couleur, des ombres et lumières, de la clarté ou encore de la température. Polarr nous invite également à jouer sur la netteté, à ajouter un effet de vignettage, puis d'effectuer jusqu'à trois mises au point simultanées sur des parties de nos photos. Ces réglages s'effectuent très facilement grâce au déplacement d'un curseur. Si vous désirez marquer vos photos et créations, Polarr intègre la fonction watermark qui permet de faire apparaître un filigrane sur votre image.

Enfin sur la gauche se trouve la barre dédiée aux filtres Polarr. Il s'agit de filtres prédéfinis qui s'appliquent en un clic et qui donnent un certain style à vos photos. De prime abord le choix en filtres semble limité, mais Polarr est un outil de retouche photo social et communautaire. Comprenez par là qu'en vous créant un compte vous accéderez à de nombreux autres filtres. D'ailleurs Polarr vous permet de créer vos propres filtres personnalisés selon vos réglages. Il est aussi envisageable de créer des filtres dynamiques, pour cela l'éditeur d'images en ligne vous invite à lui faire connaître vos goûts et styles, ce sous la forme d'un test rapide.

Mon avis sur Polarr.co

Concrètement, on peut comparer Polarr au célèbre logiciel Lightroom d'Adobe. Son principal intérêt est de nous permettre de peaufiner une image, de jouer avec les couleurs ou d'améliorer le rendu d'un cliché par le biais de filtres évolués.

Polarr possède de gros avantages comme sa rapidité d'exécution, la possibilité de traiter plusieurs images à la fois. De plus, l'outil est capable de prendre en compte des gros fichiers, ce jusqu'à 30mo est de les enregistrer sur votre PC, sur Facebook ou sur un service de stockage de photo en ligne comme Dropbox par exemple.

Si vous créez un compte Polarr vous aurez l'opportunité de stocker et de conserver vos filtres personnalisés afin de les utiliser lors de vos prochaines séances de retouches photo en ligne.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales