Le site des fans de photo

Retouche photo bouton


Accueil > Retouche photo

Retouche photo bouton

Comment retirer un bouton d'acné sur une photo ? Certaines applications de retouche gratuites en ligne permettent de gommer les imperfections de la peau sur une photographie, mais aussi de faire disparaître les points noirs et autres tâches sur un visage. En plus c'est facile et rapide !


Sur le web ou dans la vraie vie, il arrive très fréquemment que nous ayons besoin d'une photo de portrait. En effet, en ligne pour mettre à jour son profil sur un réseau social, un forum, un site de rencontre, nous devons utiliser une photo où apparaît notre visage sous son meilleur jour. De même en entreprise ou dans une association ou un club sportif, on nous demande également de fournir une photo d'identité pour faire un trombinoscope ou une carte de membre.

Pour toutes ces raisons et certainement bien d'autres, pas question de s'afficher avec des boutons, cicatrices ou défauts sur la peau. Il convient alors de se faire photoshopper, d'utiliser un logiciel photo professionnel ou une appli gratuite en ligne. Comme nous n'avons pas tous la chance d'avoir une licence Photoshop, ni l'expérience requise pour utiliser The Gimp, j'ai décidé de vous orienter vers des retoucheurs de portrait gratuits en ligne capables de supprimer les boutons sur un visage en quelques clics.

Retouche pour enlever les boutons sur une photo

Il y a certainement d'autres applications en ligne spécialisées dans la retouche de visage ou le maquillage virtuel en ligne qui sauront vous rendre le précieux service d'améliorer votre portrait et bien entendu d'enlever les boutons. Mais celles que j'ai choisi de vous présenter sont les 3 suivantes :

Citrify photo editor :
Il ne s'agit pas d'un outil récent, je dirai même que ça fait déjà pas mal d'années que Citrify est présent sur la toile. Néanmoins il reste un outil efficace pour gommer les défauts sur un visage. Après avoir importé votre photographie sur laquelle vous apparaissez bien de face, sélectionnez “touch up” dans la barre d'outil située en haut de l'interface. Dans ce menu, optez pour l'option “blemish”. Une fenêtre vous demande de paramétrer la taille de la brosse, adaptez celle-ci à la grosseur du bouton ou de l'imperfection que vous souhaitez retirer. Cliquez ensuite sur le bouton à gommer et le tour est joué. Le logiciel de retouche de visage en ligne utilise les pixels et zones à proximité du bouton pour faire disparaître le bouton.
Pour info, le logiciel de beauté Citrify met à notre disposition d'autres fonctionnalités comme le blanchiment des dents, le filtre anti yeux rouges ou pour supprimer les rides.

Makeup.pho.to :
Spécialiste de l'amélioration instantané de visage en ligne Make Up Pho.to a pour particularité d'améliorer l'ensemble d'un visage de manière automatique. Ici il est impossible d'intervenir sur une partie du portrait, Makeup.photo fonctionne à partir d'un filtre automatique. Par contre il est envisageable de désactiver certaines options comme le maquillage de la peau, des yeux, l'effet glamour ou le lissage des rides.

Photo retouche des boutons


Dans l'exemple ci dessus, on voit très clairement que le logiciel a su retirer les tâches de rousseur au niveau du front et les boutons sous la lèvre inférieure.



Picmonkey touch up :
Vraie trousse à outil pour le collage photo et l'édition Picmonkey possède de nombreuses fonctionnalités d'amélioration du visage et de maquillage en ligne. La plupart sont payantes mais celle qui nous intéresse est gratuite. Effectivement dans Picmonkey depuis l'accueil choisissez “touch up”, puis importez la photo de visage à retoucher. Parmi les outils de correction de la peau, sélectionnez comme dans Citrify “blemish fix”. Réglez comme bon vous semble la taille de la brosse et traitez les zones du portrait où il faut supprimer les boutons et irrégularités de la peau.

Au fait, si vous désirez vous offrir un logiciel de retouche de visage, pensez à PortraitPro et renseignez-vous sur le site officiel de l'éditeur Portraitprofessionnal.com.

 
© 2015 - 2020 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Caitlin Regan sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins