Le site des fans de photo

Mettre son visage sur une autre photo



Mettre son visage sur une autre photo

Comment mettre sa tête sur une autre photo ? Pour faire ce genre de trucage photo je vous propose d'utiliser un site gratuit comme Funny.pho.to. Ce dernier propose de nombreux montages photos où l'on peut incruster son visage sur un autre corps ou un personnage célèbre.



J'aime beaucoup faire des montages fun, encore plus quand il s'agit de détourner une photo. N'avez vous jamais eu envie de remplacer la tête d'une star ou d'une personnalité par votre portrait ou la figure d'un ami à qui vous souhaitez faire une blague ?

Alors pour ce style de projet ou d'effet photo il m'arrive de me servir d'un logiciel de retouche comme Photoshop. Mais uniquement quand il s'agit d'obtenir un résultat d'excellente qualité pour faire une impression. Mais la plupart du temps pour truquer une photo et insérer un visage à la place de celui d'une célébrité je fais appel à une application gratuite en ligne. Parmi celles que j'utilise le plus régulièrement il y a bien évidemment Face in Hole, mais aussi EnjoyPic ou l'excellent Funny Photo que nous allons découvrir ensemble.

Incruster sa photo dans une autre photo avec Funny.pho.to

Avec plusieurs centaines de cadres à personnaliser, un éditeur de photo, un outil pour transformer une photo en caricature ou encore la retouche de visage, Funny.pho.to est une vraie trousse à outils pour nous permettre de réaliser des effets rigolos.

Mettre son visage sur une autre photo d'acteur


Dans le collage ci dessus nous pouvons voir qu'avec cette appli online il est possible de remplacer la tête d'un héros de cinéma avec sa propre photo. Les fans de films ont alors l'opportunité de se prendre pour leur personnage favori avec l'un de ces montages. Ici on peut modifier la photo de Superman ou de Jack Sparrow dans Pirate de Caraïbes, mettre sa tête à la place de celle de Rambo ou de Navi de Avatar. Les accros au Seigneur des Anneaux peuvent incruster leur tête à la place de celle de Gollum.
Parmi les 80 effets genre Faceinhole, dans la catégorie star de cinéma, vous retrouverez le montage photo Game of Thrones, Maître Yoda ou encore Bart Simpson.

Mettre son visage sur une photo de personnage

Avec cette deuxième série de modèles de montages personnalisables, on s'aperçoit qu'il est facile et rapide d'insérer son portrait dans la photo d'un personnage. Si vous le souhaitez vous pouvez truquer une photo en plaçant votre figure dans celle d'un clown, de faire un montage photo chevalier, diablesse, gangster ou zombie. Bien d'autres sont à votre disposition, mais au fait comment faire pour mettre sa photo dans une autre ?

La démarche à suivre ne devrez vous poser aucun soucis tellement elle est simple. Pour mettre sa tête dans le trou d'une photo, il suffit de sélectionner le montage de son choix, puis d'importer une photographie où vous apparaissez bien de face. Funny.pho.to lance ensuite un traitement automatique qui insère votre visage dans le montage sans que vous n'ayez rien à faire. Avec la détection de visage, le cadrage est optimisé, nul besoin de faire un ajustement. Si le résultat vous satisfait, vous avez la possibilité de l'enregistrer sur votre PC. Pour info, les cadres où le logo HD est présent sont de taille imprimable.

 
© 2015 - 2019 toute-la-photo.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Alfonso Jimenez sous license CC BY-SA 2.0 modifiée par nos soins