Le site des fans de photo

Faire un montage photo du président Emmanuel Macron



Faire un montage photo du président Emmanuel Macron

Envie de détourner une photo du Président, de créer un montage photo avec Emmanuel Macron. C'est facile, je vous invite à voir comment faire pour mettre votre tête à côté de celle de Macron ou encore réaliser une caricature façon bande dessinée en quelques minutes grâce à des logiciels photos gratuits.


Chaque jour, hommes et femmes politiques font la une des journaux télé. Mais ce que nous aimons par dessus tout, c'est lorsque ces derniers sont caricaturer lors d'émissions télé comme chez Cantelou ou croqués dans des journaux satiriques. Aujourd'hui, grâce aux applications et outils mis à notre disposition sur internet, il est facile de prendre une photo d'un ministre, d'un homme de pouvoir pour faire un photo montage. D'ailleurs nous sommes nombreux à le faire, il suffit pour ça de faire une recherche en ligne pour voir que les internautes ne manquent pas d'imagination.

Vous souhaitez réaliser ce genre de projet photo ? Je vais donc vous donner quelques pistes et vous expliquer comment concevoir un photomontage du président Macron rapidement et sans pour autant débourser un centime.

Créer un photo montage avec Emmanuel Macron

Les plus à l'aise avec les logiciels photo n'auront aucun mal à trouver une image du président sur le net, puis de se tourner vers un outil comme Photoshop ou Pixlr Express pour détourer la photo de Emmanuel Macron, ajouter un fond et des trucages afin de créer un montage photo de qualité. Malheureusement, il n'est pas facile de maîtriser ce logiciel, c'est pourquoi, je vous invite à utiliser, des solutions en ligne qui vont vous faciliter la vie.

C'est le cas de Pixiz.com dont la spécialité est de créer des montages photos en à peine plus de temps qu'il ne faut pour le dire. Ici, aucune connaissance en retouche requise car l'objectif est de mettre sa tête à la place d'un personnage pour prendre sa place ou apparaître à ses côtés. Et bonne nouvelle des exemples de montages photo de Emmanuel Macron sur Pixiz, il y en a pas mal. On peut mettre sa tête à la place de celle de Angela Merkel à côté de Macron, de remplacer la figure de la femme de Macron par la sienne. A la façon du site Face in Hole, sur Pixiz il suffit de faire une recherche montage photo Macron pour voir les modèles disponibles. Sélectionnez celui de votre choix et téléchargez votre photo. Vous pouvez alors opter pour le cadrage automatique ou manuel. Placez votre figure dans le trou et téléchargez le montage. Toutefois, le résultat n'est pas toujours de bonne qualité, surtout si votre figure n'est pas détourée. La solution utiliser un logiciel de détourage en ligne gratuit comme Background Burner. Voici quelques exemples de montages photo de Macron à personnaliser sur Pixiz.

Montage photo Macron avec Pixiz

Pour ceux qui veulent détourner une image en ajoutant du texte, une bulle BD ou une phrase culte de Macron, bref faire un montage photo Macron poudre de perlimpinpin ou avec une expression dont il a le secret, là je vous recommande d'utiliser par exemple Picmonkey. Cette appli en ligne regorge de ressources, on peut notamment facilement détourner la photo du président Macron, ajouter des personnalisations. Voici un exemple réalisé en à peine 5 minutes.

Montage Macron humoristique avec Pic Monkey

Pour obtenir un beau photo montage, la première chose à faire c'est trouver une image de Macron détourée ou sur fond blanc si vous voulez ajouter le fond de votre choix. Sur Google image, faites une recherche Emmanuel Macron fond blanc ou Emmanuel Macron png, puis enregistrer la photo. Allez sur Picmonkey puis sélectionnez Design et définissez la taille de votre montage, par exemple 1000 * 1500 pixels. Importez votre photo et faites là glisser jusqu'à la position idéale. Ne reste plus qu'à faire preuve d'imagination, Picmonkey offre des milliers de possibilités. Si vous disposez de la version payante, enregistrer le résultat en haute qualité, sinon faites une capture d'écran pour récupérer votre composition.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales