Le site des fans de photo

Montage photo qui fait peur



Montage photo qui fait peur

Envie de faire un montage photo pour effrayer quelqu'un ou de détourner le portrait d'une personne et la transformer en monstre, zombie ou vampire pour Halloween ou toute autre occasion sans Photoshop ? Je vous propose d'utiliser un logiciel pour créer un photo montage qui fait peur, c'est Picmonkey


On aime créer des photomontages fun, c'est l'opportunité de trafiquer la photo d'une star ou d'un ami ou encore de son héros préféré. On s'imagine par exemple très bien faire un montage photo du président Macron ou encore prendre un cliché d'un couple pour faire un montage genre un gars une fille. Pour cela de nombreuses applications photo gratuites en ligne ou sur smartphone existent. Il y a notamment Pixiz qui est gratuit et simple à utiliser, il permet par exemple d'insérer sa tête à la place de celle de quelqu'un d'autre.

Mais le logiciel en ligne que je préfère utiliser, c'est Picmonkey que j'ai d'ailleurs pris en version premium et c'est avec celui-ci que je fais des trucages photo qui font peur en quelques minutes et de bonne qualité. Bien entendu pour ceux qui ne veulent pas payer Picmonkey, il est possible de faire une capture d'écran pour récupérer le montage Picmonkey gratuitement. Voyons comment réaliser facilement un montage photo épouvante avec Picmonkey. Vous allez voir c'est très simple et rapide.

Créer un photo montage effrayant avec Picmonkey

Avant de se rendre sur PicMonkey pour y commencer la retouche et le montage, il faut trouver une photo à “horrifier”. S'il s'agit d'une connaissance, récupérez un portrait de cette dernière. Sinon, privilégiez une image sur fond blanc ou encore mieux au format PNG, c'est à dire sans fond. Idéal pour pouvoir personnaliser l'arrière plan et mettre en valeur le sujet principal.

Pour les exemples j'ai choisi des portraits, l'exercice du jour consiste à ajouter des artifices et autres effets sur les visages afin de créer un montage photo horreur ou qui fait flipper. Il faut donc se rendre sur Picmonkey.com, puis sélectionner l'option éditer et une photo qui se trouve sur votre ordinateur.

Avant après montage photo qui fait peur

Pour les photomontages d'horreur ou d'halloween, Picmonkey a pensé à nous et propose notamment des thèmes qui regroupent tout ce dont nous avons besoin pour rendre effrayante la photo. Dans le menu de gauche, cliquez sur la pomme et prenez l'un des 4 thèmes dédiés : Vampires, Zombies, Jour des Morts (Day of the dead) ou Witches (sorcières).

Pour chaque thème, il y a plusieurs types d'outils. Tout d'abord les effets qui modifient tout ou partie de l'image, les trucages d'horreur comme des taches de sang, des cicatrices.. Mais aussi des textures pour modifier le fond de l'image, ainsi que des polices de caractères d'horreur.

Si votre image est en png, parfait, vous allez pouvoir ajouter un fond, tout du moins si c'est ce que vous souhaitez. Sinon il faudra soit utiliser la fonction “eraser” (effacer) de Picmonkey et passer sur la zone concernée ou alors détourer l'image sur un autre logiciel gratuit comme Pixlr.

Faire une montage photo vampire

Les personnalisation sont facile à utiliser, il s'agit la plupart du temps de “glissé - déposé” qu'il faut ensuite redimensionner. Chaque effet ou option est paramétrable, que ce soit pour la puissance de l'effet ou la zone à personnaliser.

Votre montage d'horreur terminé, faites une capture d'écran pour l'enregistrer sur votre pc. Si vous avez la version Picmonkey premium, enregistrer le montage photo qui fait peur en haute définition. Et si vous souhaitez particulièrement faire un montage zombie, c'est ici.

 
© 2015 - 2018 toute-la-photo.com - Mentions légales